Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Fenie Brossette met sur le marché une solution de stockage à forte densité

Fenie Brossette met sur le marché  une solution de stockage à forte densité
Le satellite permet l’optimisation des coûts et l’amélioration de la disponibilité des éléments stockés grâce à une navette autonome dont le rôle est d’effectuer le déplacement des palettes dans les rayonnages.

Le satellite Ranger fait son entrée sur le marché marocain. Ce système de stockage compact pour palette et conteneur a été introduit dans le Royaume via un partenariat entre Fenie Brossette et le britannique Storax.
Ce système, disponible en exclusivité chez Fenie Brossette, filiale marocaine de Somed, «est le fruit de l’évolution constante des solutions proposées par le spécialiste mondial du rayonnage», indique Fenie Brossette dans un communiqué. Objectif : répondre aux besoins de plus en plus pointus du secteur de la logistique.
En clair, l’installation permet l’optimisation des coûts et l’amélioration de la disponibilité des éléments stockés, grâce à une navette autonome dont le rôle est d’effectuer le déplacement des palettes dans les rayonnages. À noter que ce nouveau dispositif s’adapte aussi bien en gestion FIFO (first in first out) que LIFO (last in first out). «Concrètement les palettes sont mises en place dans des tunnels de rayonnage à accumulation et sont déplacées par les navettes à l’intérieur même de ces tunnels grâce à des rails : les chariots n’ont plus besoin d’accéder à l’intérieur, réduisant de façon drastique le risque de détérioration des produits et du matériel», explique le management. Ceci permet aussi d’optimiser jusqu’à 90% de l’espace quand les éléments de stockage sont standardisés. La navette peut être guidée par fréquence radio ou Wi-Fi. Dans le premier cas, elle peut commander jusqu’à 6 navettes. En Wi-Fi, pas de restriction de pilotage. Côté autonomie, les batteries peuvent fonctionner pendant 12 heures d’affilée pour 12 heures de charge «et il existe plusieurs tailles de navettes pour s’adapter à différentes tailles de palettes». À noter que l’installation du satellite Ranger ne nécessite pas moins de 6 semaines. Conforme aux réglementations européennes actuelles et opérationnel partout dans le monde, il convient essentiellement aux environnements de travail extrêmes, comme les chambres froides.

Lisez nos e-Papers