Les fans de la musique électronique ont rendez-vous du 30 août au 2 septembre à Marrakech avec une troisième édition d’«Atlas Electronic, Music Arts & Culture».
Grâce à ces liens et l’étroite collaboration avec de nombreux labels, le festival propose cette année une programmation qui comprend diverses sonorités avant-gardistes, ainsi que des collaborations artistiques exclusives et inspirantes et de nombreuses têtes d’affiche. À ce titre, on cite le Britannique Jamie xx, le trio du label Hessel Audio (Ben UFO, Pearson Sound & Pangaea), Ninos du Brasil, l’Allemande Lena Willikens, le Néerlandais Job Jobse, les Français Brothers From Different Mothers et le label Akuphone de Cheb Gero.
Le public aura aussi rendez-vous avec des noms maghrébins tels que l'artiste tunisienne Deena Abdelwahed et le label marocain Casa Voyager, sans oublier des DJ nationaux émergents tels que Yasmean, DexLeMaffo, ainsi que le collectif V.I.V., REALM ou encore Aesthes et son live expérimental. Par ailleurs, «Atlas Electronic» présentera aussi le live du Panafricain Philou Louzolo et de la formation marocaine Taktaka Groupe Bana. Une collaboration née d’une rencontre lors de l’édition 2017 qui a débouché sur une résidence artistique et des sessions d’enregistrement.En effet, le festival, précise le communiqué, réunit tout au long de l’année plusieurs artistes internationaux avec des groupes locaux pour la création de projets uniques. «Il y a deux mois seulement, “Atlas Electronic, Music Arts & Culture” présentait un concert inédit réunissant les maîtres musiciens de Joujouka et Hatim Belyamani (HAT live). Ensemble, ils ont offert une expérience audiovisuelle captivante au sein de l’amphithéâtre de Villa Janna, à Marrakech», note la même source. Outre la musique, le festival propose également une série de workshops et discutions gravitant autour du thème «L’identité culturelle à l’ère digitale». Et le «Art Village» abritera les installations d’une sélection d’artistes contemporains engageants.
