Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Festival d’Al Haouz repart pour une 5e édition

No Image

La session d’été de la cinquième édition du Festival Al Haouz se tiendra, du 7 au 10 juillet, sur le thème «Cultures et Entrepreneuriat». Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et organisée par l’Association Al Haouz pour la culture, l’éducation et le développement, le Festival, qui s’ouvre à Tahanaout, lance l’opération «N9iw Blasstna» (Nettoyons notre environnement) et réunit 30 enfants et adolescents d’Al Haouz autour d’ateliers éducatifs, indique un communiqué du comité d’organisation. Cette édition rassemble des jeunes musiciens 
d’Al Haouz pour une résidence et propulse dans les rues de la ville de Tahanaout les 10 «Street Artists» du collectif «400 ML» pour la réalisation d’un parcours de 12 peintures murales, ajoute la même source, notant qu’un duo composé de la jeune artiste-peintre de Tahanaout Meriem Tagadirt et de la photographe sénégalaise Ina Thiam propose l’exposition «Jeunesses africaines» à Marrakech. Au programme de cette manifestation figurent l’organisation d’une grande parade qui rassemblera plus de 400 artistes, acrobates, Oulad Ahmed ou Moussa, traceurs, cavaliers, voltigeurs, musiciens, Ahouach, Gnaoua, et d’une déambulation emmenée par les troupes traditionnelles locales. Le public est également invité à la rencontre de 90 exposants dans des salons de l’artisanat, des produits du terroir et des cavaliers de la fantasia, ainsi qu’un parcours des peintres murales qui aboutit à l’espace associatif de Tahanaout, dans lequel le public découvrira les œuvres d’artistes sculpteurs accompagnés par de jeunes talents d’Al Haouz.
Cet événement sera également marqué par l’organisation de trois nuits de concerts à Tahanaout, Aït Ourir et Amizmiz, ainsi qu’un programme cinéma s’installant sur les places publiques d’Imlil, Douar Azrou et Douar Tarzint, ainsi que la nouvelle scène animée par «Block 10» créant la rencontre entre la jeune création musicale d’Al Haouz, de Casablanca, d’Agadir, du Sénégal, du Ghana et du Congo. 

Lisez nos e-Papers