Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Feu vert pour la fusion-absorption de Taslif

Feu vert pour la fusion-absorption  de Taslif
Le rapport d’échange entre les deux sociétés a été fixé à une action Salafin pour 39 actions Taslif.

Le gendarme du marché vient de donner son feu vert à l’opération relative à l’augmentation de capital de Salafin au titre de la fusion-absorption de Taslif. Cette opération est réservée aux actionnaires actuels de Taslif, indique l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) dans un communiqué. 
Cette fusion a pour principaux objectifs : renforcer la présence de BMCE BoA sur le marché du crédit à la consommation et hisser sa filiale Salafin à la troisième position du marché en termes de Produit net bancaire (PNB). Pour Saham Assurance, cette opération lui permettra de s’appuyer sur l’expertise de Salafin comme en témoignent ses performances financières tout en restant actionnaire minoritaire, mais actif dans l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation au Maroc. Pour les deux sociétés, cette fusion permettra de mutualiser les ressources et les compétences, de créer des synergies opérationnelles fortes via un partage de savoir-faire, le développement de nouvelles activités ainsi que l’ouverture du réseau de vente de Saham Assurance aux produits de l’ensemble fusionné. 
Le rapport d’échange entre les deux sociétés a été fixé à une action Salafin pour 39 actions Taslif. En contrepartie de l’apport fusion, Salafin procédera à une augmentation de son capital social au bénéfice des actionnaires de Taslif, d’un montant de 55.057.700 DH par création de 550.577 actions nouvelles de même valeur nominale que les actions existantes, soit 100 DH. Et donc, le nombre d’actions composant le capital social de Salafin ressort à 2.945.074. Notons que la société absorbante, Salafin, reprend le bénéfice ou la charge de tout engagement d’ordre fiscal qui aurait pu être antérieurement souscrit par Taslif à l’occasion d’opérations antérieures, notamment en matière de droits d’enregistrement, d’impôt sur les sociétés ou de TVA. 

Lisez nos e-Papers