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La feuille de route de la Commission «Digital et Technologies»

La Commission «Digital et Technologies» de la CGEM a tenu mardi sa première plénière consacrée à la présentation de sa feuille de route pour encourager l’innovation et la transformation numérique des PME marocaines.

La feuille de route de la Commission «Digital et Technologies»
La Commission part du principe que l’innovation est incontournable pour assurer une croissance économique solide et pérenne.

Faire de l’innovation et du digital des vecteurs de croissance et d’efficacité des PME marocaines. C'est l’objectif de la Commission «Digital et Technologies» de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). «Mais ce n’est pas une commission IT», précise d’emblée son président, Mehdi Kettani, lors de la première plénière de la commission organisée mardi à Casablanca. Il s’agit surtout de sensibiliser les entreprises aux enjeux du numérique et de l’innovation et de les accompagner dans leur transformation digitale tout en œuvrant à la mise en place d’un environnement propice à la réalisation des objectifs tracés. Présentant la feuille de route de cette instance composée de 14 membres, le responsable a souligné que celle-ci part du principe que l’innovation est incontournable pour assurer une croissance économique solide et pérenne et que la compétitivité et la performance des entreprises passent inévitablement par l’intégration des bouleversements digitaux et technologiques.
Sur cette base, la Commission «Digital et Technologies» a identifié quatre axes qui délimitent son futur champ d’action, à commencer par la création des conditions de développement d’une économie innovante, notamment en accompagnant la mise en place d’un cadre juridique adéquat. La commission entend également œuvrer pour faire du Maroc une destination digitale et technologique best-shore, accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et veiller à trouver les moyens de valoriser l’innovatiaon made in Morocco.
Pour chaque axe, la Commission a décliné une série d'actions concrètes qu'elle compte mener en interaction avec toutes les autres parties prenantes, qu’il s’agisse d’acteurs publics ou ceux s’activant au sein de la CGEM. En marge de sa plénière, la Commission a invité Olivier Midière, ancien ambassadeur du numérique du MEDEF et CEO de TechForGrowth Foundation. Il est venu partager avec les participants son expérience et sa vision sur l'impact du digital sur les entreprises et les écosystèmes. 

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