Faire de l’innovation et du digital des vecteurs de croissance et d’efficacité des PME marocaines. C'est l’objectif de la Commission «Digital et Technologies» de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). «Mais ce n’est pas une commission IT», précise d’emblée son président, Mehdi Kettani, lors de la première plénière de la commission organisée mardi à Casablanca. Il s’agit surtout de sensibiliser les entreprises aux enjeux du numérique et de l’innovation et de les accompagner dans leur transformation digitale tout en œuvrant à la mise en place d’un environnement propice à la réalisation des objectifs tracés. Présentant la feuille de route de cette instance composée de 14 membres, le responsable a souligné que celle-ci part du principe que l’innovation est incontournable pour assurer une croissance économique solide et pérenne et que la compétitivité et la performance des entreprises passent inévitablement par l’intégration des bouleversements digitaux et technologiques.
La feuille de route de la Commission «Digital et Technologies»
La Commission «Digital et Technologies» de la CGEM a tenu mardi sa première plénière consacrée à la présentation de sa feuille de route pour encourager l’innovation et la transformation numérique des PME marocaines.
La Commission part du principe que l’innovation est incontournable pour assurer une croissance économique solide et pérenne.
Mounia Senhaji
|
14 Novembre 2018
À 17:48
