Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Une filiale pour l’audit des banques participatives

Une filiale pour l’audit des banques participatives
La nouvelle entité Al Maali Auditing propose des services d’audit interne et externe ainsi que de l'accompagnement à l'amélioration de la gouvernance.

Le cabinet-conseil Al Maali Group, spécialisé dans la finance participative, vient de créer une nouvelle filiale au Maroc. Celle-ci est dédiée à l’audit stratégique au profit des acteurs de l’écosystème de la finance participative, essentiellement les banques et les assurances. «Capitalisant sur notre retour d’expérience dans le domaine du conseil et de la formation depuis le démarrage de nos activités au Maroc en 2013, cette nouvelle entité marque un tournant dans notre stratégie de développement pour mieux accompagner la dynamique du marché de la finance participative dont les premières offres ont démarré en 2017», souligne dans un communiqué, Wail Aaminou, directeur général Al Maali Group Maroc.
La nouvelle entité Al Maali Auditing, soutenue par un réseau d’experts à Dubaï, propose des services d’audit interne et externe ainsi que de l'accompagnement à l'amélioration de la gouvernance afin d’aider les clients à atteindre «l’excellence opérationnelle» conformément aux normes de la Charia. «L’enjeu est d’accompagner les nouveaux entrants des marchés bancaire et d'assurance participatifs de se conformer aux normes internationales en termes de gouvernance et d’audit avec une amélioration continue de ses instruments, méthodologies, processus et démarches», indique Khalid Targhi, en charge de la direction de la nouvelle entité.
Selon le cabinet Al Maali, le potentiel du marché des banques participatives au Maroc est prometteur, avec un total d’actifs de 60 à 120 milliards de DH à l’horizon 2022, soit 4 à 8% du secteur bancaire local. 

Lisez nos e-Papers