Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Fnaïre chante pour les enfants de la rue

Le groupe Fnaire fait son come-back sur la scène artistique. Il a dévoilé récemment son nouveau single «3ich ki bghiti».

Fnaïre chante pour les enfants de la rue

Le vidéo-clip de ce hit retrace avec réalisme et pudeur le quotidien tragique des enfants de la rue. «C'est un profond message qui nous invite à nous interroger sur la situation de ces victimes. La vidéo contient un message engagé avec une grande recherche dans l’écriture», indique un communiqué du groupe de hip-hop. La vidéo a enregistré plus de 700.000 vues sur YouTube. Elle montre des images des enfants de la rue et transmet d'une façon simple et réaliste la souffrance et la détresse de ces enfants. La chanson qui utilise un langage expressif porte un éclairage, d'une façon ludique et marquante, sur la tristesse des petits sans-abris. Via ce tube, le trio marrakchi lance un appel pour plus de solidarité avec ces êtres innocents.
Formé en 2001, le groupe Fnaïre, originaire de Marrakech, compte plusieurs albums à grand succès, dont «Lafthouh» (2004), qui comprend des morceaux combinant chansons traditionnelles et rap occidental, tels que «Bahjawy», «Tonea Biladi», et l'album «Yad El Henna» (2007), qui est un véritable succès au Maroc.                                   

Lisez nos e-Papers