Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

FNAP : Les arts populaires ressuscités

No Image

La 49e édition du Festival national des arts populaires (FNAP) de Marrakech, qui a ressuscité les arts populaires à la cité ocre, a été une grande réussite malgré certaines conditions exceptionnelles d’organisation, a souligné, mercredi, le directeur du Festival, Mohamed Knidiri. Le FNAP a été une réussite sur tous les plans, étant donné que cette édition a accueilli 771 artistes et 52 troupes folkloriques représentant les différentes régions du Maroc, en plus de troupes étrangères représentant la Chine, le Mali et la Côte d’Ivoire, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse destinée à évaluer cette édition.

Cette année, le Festival a drainé plus de 200.000 spectateurs dans la scène principale du Palais Badiî et dans les Places Jemaâ El Fna, Harti, Bab Doukkala et Dar Attakafa. Il a offert l’opportunité pour faire connaitre la richesse du patrimoine national et son ouverture sur les autres cultures du monde, a-t-il indiqué.
La même source a noté que cette édition a été «préparée dans un temps record», indiquant que le FNAP représente une fête pour célébrer les arts populaires, une occasion pour les troupes de se rencontrer et de partager les expériences, et une occasion pour évaluer certaines lacunes afin de les surmonter dans les prochaines éditions, notamment dans les volets techniques, la mise en scène, et le volet de l’hébergement, afin de garantir la pérennité du Festival.

Le directeur régional du ministère de la Culture à Marrakech, Azzedine Kara a, pour sa part, souligné que cette 49e édition s’est déroulée dans de bonnes conditions et a été une réussite sur tous les plans, mettant l’accent sur certaines lacunes qu’il faudrait surmonter dans les prochaines éditions aux niveaux technique, des spectacles folkloriques et de l’hébergement. 

Lisez nos e-Papers