Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La Fondation Attijariwafa bank sensibilise les étudiants

Afin de montrer aux jeunes générations l’importance de l’engagement social et du bénévolat, la Fondation Attijariwafa bank a multiplié les actions de sensibilisation au profit des étudiants durant la Semaine mondiale du volontariat.

La Fondation Attijariwafa bank sensibilise les étudiants

à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, qui a coïncidé également avec la Journée internationale de l’égalité des chances, la Fondation Attijariwafa bank a organisé la semaine dernière, différentes actions pour la sensibilisation des étudiants à l’importance de l’engagement social et du bénévolat. Dans ce cadre, deux événements ont été organisés pour la sensibilisation des lycéens et étudiants à cycle supérieur à s’engager dans des causes d’intérêt général, avec la participation d’associations partenaires de la Fondation dont Care International Maroc, Al Jisr, ALL Ladies League, Association de lutte contre le Sida – ALCS et ANAIS, ainsi que des acteurs de la société civile dont des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). «Le premier événement a été organisé en partenariat avec l’espace de co-working GO4Work, partenaire de la Fondation dans le cadre de Jamiati et ciblant notamment les étudiants Ambassadeurs Jamiati, autour d’un afterwork citoyen interactif. Le deuxième événement, organisé sous le même format de tables rondes mobilisant les différentes associations partenaires, a ciblé les étudiants du Master international “Banque & Marchés financiers”, au niveau de l’Académie Attijariwafa bank. Ces deux événements ont connu un vif succès avec la participation d’une centaine d’étudiants», indique la Fondation dans un communiqué.

Par ailleurs, la Fondation a organisé avec l’association Injaz Al-Maghrib des rencontres avec des Business Leader au niveau des différentes villes, mobilisant des managers du Groupe qui n’ont pas manqué de répondre à l’appel pour aller à la rencontre des lycéens et étudiants, afin de les inspirer à travers le partage de leurs parcours respectifs en leur fournissant notamment des conseils pratiques pour leur orientation et les aider dans leur projet professionnel ainsi que les clés de succès associés. «Ces business Leader ont été animés par des managers de la Banque, dans des établissements secondaires et universitaires de plusieurs villes. Il s’agit en effet du Lycée Mohammed V ciblant les étudiants de classes préparatoires, Lycée Abdelkarim 
Al Khatabi à Nador, l’ENSA de Tétouan et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Agdal à Rabat», souligne le communiqué. Et d’ajouter : «Toutes les interventions organisées tout au long de la semaine ont été riches en émotion et n’ont pas manqué d’interpeller l’audience et d’illustrer l’impact du programme de mécénat de compétences du groupe Attijariwafa bank, fédérant d’autres collaborateurs, mais aussi les étudiants qui ont été près de 350 participants à rejoindre cette noble cause citoyenne, basée sur le don de soi».

Lisez nos e-Papers