Le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra tient aujourd'hui sa session ordinaire. Cette réunion sera consacrée à la discussion de plusieurs points inscrits à l'ordre du jour et sera ainsi une opportunité pour présenter les projets qui seront examinés puis adoptés lors de cette session. Selon une source au sein du Conseil régional, une importance particulière est accordée par le Conseil au respect de l'équité territoriale dans la mise en œuvre des projets et leur répartition sur le territoire afin de faire bénéficier toute la population de la région des projets programmés, rappelant que le Conseil régional dispose déjà d’un plan de développement régional qui représente un document référentiel structurel et une feuille de route prévoyant une série de projets.
La formation des jeunes non diplômés et la réduction des disparités territoriales érigées en priorités
Le Conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra tient aujourd'hui sa session ordinaire. Plusieurs points sont inscrits à l'ordre du jour de cette réunion. Le Conseil planchera ainsi sur l'examen et l'adoption de plusieurs projets de partenariat visant le développement de la formation au profit des jeunes et la promotion de l'approche genre. Il sera également question de la mise en œuvre des projets prévus dans le cadre du plan de développement régional.
Un nouveau partenariat entre le Conseil de la région et l'Anapec, d’une durée de trois ans, permettra la formation annuelle de 2.000 jeunes non diplômés par an.
Yousra Amrani
|
30 Septembre 2018
À 16:06
