Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Fouzi Lekjaa : «Hervé Renard reste à la tête des Lions de l'Atlas au moins jusqu'à la CAN 2019 avec l'objectif de la gagner»

Invité mardi au forum de la MAP, le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a assuré que le sélectionneur national, Hervé Renard, resterait à la tête des Lions de l'Atlas au moins jusqu'à la CAN 2019 avec comme objectif de la remporter.

Fouzi Lekjaa : «Hervé Renard reste à la tête des Lions de l'Atlas au moins jusqu'à la CAN 2019 avec l'objectif de la gagner»

Annoncé par la rumeur un peu partout, Hervé Renard devrait finalement rester à la tête des Lions de l'Atlas. L’annonce a été faite mardi par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, qui était l'invité du forum de la MAP. «Renard est sous contrat avec le Maroc jusqu'en 2022. J'ai été, comme tous les Marocains, surpris des rumeurs qui l'annonçaient partant. Je l'ai rencontré il y a dix jours. Je l'ai eu au téléphone hier et aujourd'hui (Ndlr lundi et mardi) pour discuter de l'avenir de l'équipe nationale. Cet avenir sera la prochaine CAN en juin 2019 avec l'objectif de remporter le titre», a-t-il indiqué. Le patron du football national, qui est apparu très décontracté, a, en outre, souligné qu'il faudra déployer plus d'efforts pour répondre aux attentes des supporters marocains qui ont donné une belle image du Maroc en Russie en apportant un soutien inconditionnel aux Lions de l'Atlas.

Le Maroc postulera pour l'organisation de la Coupe du monde 2030
Quelques semaines après avoir échoué pour la cinquième fois à obtenir l'organisation de la Coupe du monde, «le Maroc présentera sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2030 le moment opportun», a assuré Fouzi Lekjaa. Le président de la FRMF n'a, en revanche, pas précisé sous quelle forme cette candidature serait présentée. Autrement dit, il n’a pas dit si le Maroc présentera sa candidature tout seul, comme auparavant, ou s’il s’alliera à d’autres pays, dans le cadre d’une candidature conjointe. «C'est une question qui sera tranchée au niveau politique», 
a-t-il indiqué. 

100 millions de DH de dépenses pour Maroc 2026​

Le coût global du financement de la candidature Maroc 2026 se chiffre à 100 millions de DH, a révélé mardi Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, au forum de la MAP. «La campagne de la candidature Maroc 2026 a duré 8 mois. Elle a été financée par un versement de l'État de 100 millions de DH. Ce qui a permis de recruter les expertises et de faire toutes les études», a-t-il indiqué. Et de poursuivre : «Aujourd'hui, on n’a pas encore fait le bilan parce qu'il y a toujours des choses en cours. Sincèrement, la logique était de consolider l'existant, d'éviter le recours à l'expertise privée pour rationaliser les dépenses», a-t-il expliqué. Lekjaa a également assuré que la reconnaissance par la Task Force de l'aptitude du Maroc à organiser la Coupe du monde est une réalisation historique. 
«Si on veut parler du bilan sportif de cette candidature, le passage de la Task Force et la reconnaissance par la FIFA de l’aptitude du Maroc à organiser la Coupe du monde est une réalisation historique. Aujourd’hui, le monde du football, la FIFA en l'occurrence, a reconnu que le Maroc est capable» d’abriter la grand-messe du ballon rond de la planète, a-t-il souligné.

Clash Mehdi Benatia-Mustapha Hadji :Fouzi Lekjaa confirme l’incident

La vérité a enfin éclaté concernant la charge violente de Mehdi Benatia contre certaines personnes proches des Lions de l'Atlas à la fin du match Maroc-Portugal à Moscou le 20 juin dernier. Benatia avait à l'époque réglé ses comptes avec certaines personnes de l'entourage de la sélection sans les nommer. Le joueur, qui avait promis de révéler l'identité des personnes qu'il visait a ensuite préféré se murer dans le silence. Mais ce mardi, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, a levé le voile sur ce sinistre épisode lors du forum de la MAP. «Hadji a critiqué l’attitude des joueurs après la défaite contre l’Iran au Mondial, leur demandant de se concentrer sur les prochains matchs et d'arrêter de s'afficher sur les réseaux sociaux», a assuré le président de la FRMF. Un reproche qui n'a pas été du goût de Benatia, d'où sa sortie fracassante. Lekjaa a assuré, en outre, que les deux hommes se sont expliqués et ont vite dissipé le malentendu. Concernant l'absence de Benatia lors du dernier match, Lekjaa a expliqué que cette absence était due à la blessure du joueur de la Juventus et qu'elle n'avait rien à voir avec la prise de bec avec Hadji.


Rabat, Abderrahman Ichi          

Lisez nos e-Papers