Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Fouzi Lekjaa : «Le Royaume du Maroc est aux côtés du Cameroun pour faire de la CAN 2019 une fête du football africain»

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a formellement démenti, mardi à Marrakech, lors d'un point de presse avec son homologue camerounais, Maitre Dieudonné Happi, les rumeurs persistantes faisant état de la volonté du Maroc de subtiliser la Coupe d'Afrique des nations 2019 au Cameroun.

Fouzi Lekjaa : «Le Royaume du Maroc est aux côtés du Cameroun pour faire de la CAN 2019 une fête du football africain»

Les rumeurs faisant état de la volonté du Maroc d'organiser la Coupe d'Afrique 2019 à la place du Cameroun se sont intensifiées ces derniers mois. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a tenu mardi à Marrakech, en marge du symposium de football féminin de la CAF, à mettre fin à ces rumeurs. «Le Royaume du Maroc est aux côtés du Cameroun pour faire de la CAN 2019 une fête de football africain. Fini toutes les rumeurs. J'ai réitéré la position de la FRMF et du Maroc au président de la Fédération du Cameroun». Des propos qui mettent fin aux spéculations et aux fausses rumeurs qui ont prêté au Maroc des intentions qu'il n'avait pas. Mieux encore, Fouzi Lekjaa a proposé l'aide de la FRMF et du Maroc au Cameroun : «J’ai dit au président (Maitre Dieudonné Happi) de choisir les axes de partenariat et on sera à leurs côtés pour mettre à leur disposition tout le dispositif nécessaire, tout nos acquis pour faire de la CAN 2019, la première CAN à 24 équipes, une belle fête du football africain.»
Pour enterrer définitivement ces rumeurs, Fouzi Lekjaa a fait valoir les relations excellentes entre le Royaume et le Cameroun. «Les relations entre le Maroc et le Cameroun sont profondes dans l'histoire. Des relations qui, à l'image des relations excellentes entre S.M. le Roi Mohammed VI et son Excellence Paul Biya, Président du Cameroun,vont au-delà des manifestations sportives. Le Cameroun est un pays ami. Les relations entre le Maroc et le Cameroun ne datent pas d'hier. La CAN 2019 au Cameroun sera un espace de démonstration des relations fraternelles entre nos deux pays».
De son côté, le président de la Fédération camerounaise par intérim Dieudonné Happi a salué la déclaration de Fouzi Lekjaa qu'il a qualifiée d'«historique». Il a également félicité S.M. le Roi Mohammed VI qui a toujours contribué au rayonnement de l'Afrique. «Je remercie le président Lekjaa pour cette déclaration qui va mettre définitivement un terme à toutes les rumeurs. Le Maroc vient de démontrer de la fraternité africaine. Une belle leçon de la solidarité qui doit être le fondement de notre vivre ensemble», a-t-il souligné. 


Marrakech, Abderrahman Ichi                

Lisez nos e-Papers