Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Franc succès de la compétition «Min Ajliki EntrepreNord»

L’Association de la promotion de l’éducation et la formation à l’étranger (APEFE), en partenariat avec l’ENCG de Tanger, a organisé récemment la finale de la compétition «Min Ajliki EntrepreNord», en faveur des étudiants des établissements universitaires et de la formation professionnelle de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Franc succès de  la compétition «Min Ajliki EntrepreNord»

Cette compétition s’inscrit dans le cadre des activités du programme «Min Ajliki», un programme belgo-marocain qui vise le développement et la promotion de l’entrepreneuriat féminin au Maroc depuis 2013. Lancé en novembre dernier lors d’une cérémonie en présence des partenaires, «Min Ajliki EntrepreNord» a été suivi par une série de rencontres au profit des jeunes (sensibilisation, collecte de candidatures, formations et accompagnement, préparation à la demi-finale et à la finale).
Pour cette première édition, 76 projets ont déposé leurs candidatures pour la compétition, dont 20 ont été retenus pour la demi-finale, puis dix pour la finale organisée récemment à Tanger. À l’issue de la compétition, trois projets gagnants ont été récompensés. Il s’agit de «Lona Bio», une entreprise qui produit une gamme de produits naturels à base de Betterave (bonbons, colorants naturels, confiture...), «KitoTech», une entreprise spécialisée dans l’extraction du chitosane à partir des carapaces de crevettes pour la production de produits cosmétiques et le traitement des eaux, et «Angel’s North», un projet d’une académie de formations pour les autistes sur Tanger.
À noter que «Min Ajliki EntrepreNord» est le fruit d’une collaboration entre l’APEFE et ses partenaires notamment, la coopération belge, l'Université Abdelmalek Essaâdi, l’ENCG de Tanger, l’AFEM, l’Anapec, l’Ofppt et l’USAID Career Center, Startup Grind Tangier, JCI Tanger Métropole, JLM et JBC. 

Lisez nos e-Papers