Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Franc succès de l’initiative «DigiGirlz National Camp»

L’association Anoual, l’ambassade des États-Unis et Microsoft Maroc ont organisé le «DigiGirlz National Camp» du 20 au 22 janvier. Le programme vise à inspirer les jeunes filles du secondaire à poursuivre leur formation dans les domaines des STEM (Science, Technology, Engineering and Math) en leur donnant l'occasion d'interagir avec les employés de Microsoft et de ses partenaires et de recevoir une formation dans le domaine des technologies de l’information.

Franc succès de l’initiative «DigiGirlz National Camp»

«DigiGirlz National Camp» a regroupé 40 filles ayant travaillé sur une quinzaine de projets IT, portant sur la thématique éducation, lors des trois éditions du programme «DigiGirlz» tenues en 2017 à Kénitra, Errachidia et Tiznit. Les quinze projets en question portent sur le développement d’applications mobiles, la création des sites web et le développement des jeux électroniques.
Pendant trois jours, les participantes ont pu bénéficier de formations théoriques et d’ateliers pratiques portant sur plusieurs thématiques afin de développer à la fois leurs soft skills et de les aider à mieux gérer leurs projets. Les formations ont été suivies par un accompagnement sur les projets propres des filles durant différents workshops. 
À l’issue du camp, les projets ont été soumis au jury pour désigner les gagnants de cette édition. Le premier prix a été attribué au projet «Masroufi», une application mobile permettant de gérer le budget financier des usagers désirant voyager à travers l’Afrique, tandis que le deuxième prix est revenu au projet «Fun learning», une application qui permet aux élèves d’apprendre de manière ludique et interactive. Le troisième prix a été décerné au projet «Akka», un site électronique permettant aux jeunes de la ville de développer leurs compétences et trouver de l’emploi. Rappelons que «DigiGirlz» est une initiative mondiale de Microsoft qui a lieu dans différents pays à travers le monde. Initiée au Maroc en 2017, elle a bénéficié à plus de 180 jeunes filles originaires de plusieurs régions du Royaume. L’initiative a pour objectifs d’encourager l’enseignement des technologies de l’information, promouvoir la parité, améliorer les conditions économiques des femmes et mettre en avant les compétences féminines dans le domaine de la technologie. 

Lisez nos e-Papers