La pensée de Frédéric Lenoir présentée lors de la conférence conforte l’étude de la compagnie d’assurances, menée en 2015, qui a fait ressortir la tranquillité d’esprit comme définition du bonheur, avec la santé (96%), le culte (80%) et la famille (70%) comme ses trois sources principales.
«C’est parce que tout le monde est en quête du bonheur que nous essayons de propager la culture du vivre mieux autour de nous. Nous voulons participer à véhiculer davantage la notion du vivre mieux et inviter nos compatriotes à rechercher le bonheur en eux», rappelle Fatima Zahra Bensalah, administrateur directeur général d’Atlanta Assurances.
Écrivain, philosophe, sociologue et historien des religions, Frédéric Lenoir est auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, traduits dans une vingtaine de langues et vendus à six millions d’exemplaires dans le monde. En 2016, Frédéric Lenoir crée avec Martine Roussel-Adam la Fondation «SEVE, Savoir Être et Vivre Ensemble», sous l’égide de la Fondation de France, dont la mission principale est de former des animateurs et des formateurs d’ateliers de philosophie et de méditation dans les écoles.