Le Festival Mawazine Rythmes du monde continue d'attirer des milliers de fans et un large public amoureux des notes internationales. Des concerts de haute voltige ont été programmés le deuxième jour de l'événement. French Montana a fait vibrer toute la scène de l’OLM Souissi. De son vrai nom Karim Kharbouch, cet artiste né à Rabat a présenté une performance que le public n’oubliera pas de sitôt ! Collaborateur des plus grands rappeurs, dont Drake, Rick Ross et Lil Wayne, mais aussi Nicki Minaj, Snoop Dogg, Scarface et Ne-Yo, l’artiste emblématique de la scène rap a sorti le grand jeu pour le plus grand plaisir de ses fans.
Et ce n’est pas tout ! Poussant son goût pour l'expérimentation et les compositions les plus créatives, Mawazine est allé puiser dans les grands répertoires traditionnels des cinq continents avec une nouvelle création musicale sur le magnifique site du Chellah. Autour de la thématique «De tar, sitar à guitare», la journée a mis à l’honneur Alireza Ghorbani, ex-soliste de l’orchestre national d’Iran et grand interprète des chants de la tradition classique
persane.Loin des scènes du festival, la fête était aussi au rendez-vous dans les artères de Rabat. Des troupes et des fanfares ont sillonné les rues de la capitale pour enchanter la foule. Les chorégraphies urbaines du Groupe Soleil ont créé une ambiance de carnaval. Cette troupe créée en 2012 par de jeunes artistes de Salé est composée d’acrobates et d’échassiers formés à l’École nationale de cirque Shems’y. Les rythmes effrénés de la formation Timing Boys ont offert sourires et bonne humeur en invitant le public à un spectacle orné de multiples sonorités allant de la samba au hip-hop, salsa, house et chaâbi ! Fondée à Salé, cette formation réunit une dizaine de percussionnistes. Jeunes et moins jeunes ont profité de ces magnifiques prestations.