Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les frères Al Morabity s’adjugent le titre de la sixième édition

Grands spécialistes des marathons du désert, les frères Al Morabity ont décroché, jeudi, le titre de la sixième édition du «Oman Desert Marathon». Et c’est Rachid Al Morabity qui a occupé la première marche du podium après avoir terminé les six étapes du marathon en tête. Son frère Mohamed est arrivé second, suivi de l’Omanais Sami Al Saïdi. Chez les dames, la victoire est revenue à la Marocaine Aziza Raji.

Les frères Al Morabity s’adjugent le titre de la sixième édition

Imbattables sur les sentiers désertiques du grand sud marocain, les frères Al Morabity le sont aussi à l’extérieur du pays. En effet, les deux frères sont parvenus à décrocher, jeudi, le titre de la sixième édition de «l’Oman Desert Marathon» en terminant les six étapes de la course aux première et deuxième places. C’est l’aîné des deux frères, Rachid, qui a occupé la première marche du podium grâce à un chrono total de 14 h 23 min 42 s, suivi de son frère cadet Mohamed qui a accumulé un total de 14 h 26 min 54 s au terme des 6 étapes du marathon. La troisième place est revenue à l’Omanais Sami Al Saïdi.
Chez les dames, une autre victoire marocaine a été signée, grâce à Aziza Raji qui a réussi à terminer le marathon en tête, suivie de la Française Kathleen Lafoyne et la Britannique Karen De. Rappelons que le Marathon du désert d’Oman a connu la participation de 120 coureurs originaires de 23 pays. La compétition, qui s’est disputé du 17 au 22 novembre, comprend six étapes s’étalant sur une distance de 165 km. 

Lisez nos e-Papers