Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMF prolonge la date des transferts et diffère la date de reprise de la Botola D2

La Fédération Royale marocaine de football a décidé de prolonger, à titre exceptionnel, la deuxième période des transferts à l’échelon national jusqu’au 23 janvier. Dans un communiqué posté, dimanche, sur le site de la Fédération, la décision de prolongement survient suite à la demande de nombreux clubs de la Botola Pro. La FRMF a aussi fixé une nouvelle date de reprise pour la Botola D2.

La FRMF prolonge la date des transferts  et diffère la date de reprise de la Botola D2
Les équipes de tête de la Botola D2 comme le CAYB (image) profiteront du décalage de la date de reprise pour continuer leur préparation pour la phase retour.

Chamboulée par la tenue au Maroc du Championnat d’Afrique des nations (CHAN2018), la date de clôture du mercato hivernal vient d’être prolongée jusqu’au 23 janvier 2018. Cette décision prise par la commission des statuts et règlement de la FRMF est survenue suite à la demande de nombreux clubs de la Botola Pro et du championnat amateur qui vont avoir plus de temps pour renforcer leurs effectifs avec de nouvelles recrues. Ce nouveau prolongement sera aussi une aubaine pour les clubs de la Botola qui pourraient profiter de la tenue du CHAN au Maroc afin de piocher dans les effectifs des équipes participantes afin de recruter de nouvelles pépites. D'autant plus que cette 5e édition connaît la participation de nombreux joueurs de grand talent du calibre d’Achraf Bencharki, Ibrahim Sory Sankhon (Guinée), Frantz Pangop (Cameroun) ou encore Fonsinho (Côte d’Ivoire) qui attisent la convoitise de nombreux grands clubs africains et européens. La commission des statuts et règlement de la FRMF a aussi décidé de décaler la date de reprise de la Botola Pro D2 au 27 janvier au lieu du 20 prévu initialement. Un gain de sept jours qui sera sans nul doute bénéfique pour les équipes du haut de tableau de la D2 dans leur préparation pour la phase retour. Ce report permettra aussi à ces équipes de procéder à de nouveaux recrutements.

Lisez nos e-Papers