Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Gfi Informatique choisit Inwi pour l’hébergement Cloud de ses plateformes

Gfi Informatique choisit Inwi pour l’hébergement Cloud de ses plateformes
Inwi a mis à disposition de Gfi Informatique une plateforme extensible sans aucun investissement préalable.

Les plateformes Cloud de test et de développement de Gfi sont désormais hébergées chez Inwi. Les deux entreprises viennent de signer un contrat dans ce sens. Dans le cadre de ce partenariat, Gfi Informatique bénéficie de solutions d’hébergement de type IaaS (Infrastructure as a Service), à base de VDC (Virtual Datacenter) entièrement dédié à Gfi Informatique. L’entreprise dispose ainsi d’une plateforme extensible sans aucun investissement préalable.
«L’hébergement sur Cloud de nos plateformes test et développement nous fait gagner en agilité, en réactivité et donc en productivité et en efficacité. Pour réussir cette opération, nous avons pu compter sur l’accompagnement permanent des équipes inwi Business et sur la solidité de l’infrastructure réseau proposée. Disposer d’une offre sur mesure, sécurisée et modulable a été un élément déterminant pour notre choix de partenariat avec inwi», explique Saloua Karkri-Belkziz, PDG de Gfi Informatique Maroc. Pour Ouassim Laroussi, directeur Marketing BtoB à inwi, cet accord est une nouvelle preuve de «la confiance dont jouit l’offre Cloud inwi Business auprès des entreprises nationales». 
Leader des services et solutions informatiques en France, Gfi Informatique compte plus de 18.000 collaborateurs dans 20 pays autour du globe. Au Maroc, l’entreprise emploie plus de 260 personnes, sert plus de 400 entreprises et se définit comme «leader en matière d’intégration et de mise en œuvre de progiciels de gestion». 

Lisez nos e-Papers