Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Gianni Infantino présent à l’assemblée générale, le 30 septembre

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, sera présent à l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football, prévue le 30 septembre à Sharm El Sheikh en Égypte. La CAF a dévoilé l’ordre du jour, où ne figure pas de discussions sur les préparatifs de la CAN 2019 au Cameroun.

Gianni Infantino présent à l’assemblée générale, le 30 septembre
Le président de la FIFA avait assisté, début février, à l'assemblée générale ordinaire, tenue à Casablanca, en marge du CHAN.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé jeudi l’ordre du jour de son assemblée générale extraordinaire, prévue le 30 septembre à Sharm El Sheikh en Égypte. D’emblée, ce qui marque, c'est le point «allocution du président de la FIFA». Gianni Infantino sera donc présent en Égypte et il est fort probable qu’il fasse une annonce historique. En revanche, l’absence du point de discussion sur les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun attire l’attention. Pourtant, le président de l’instance continentale, Ahmad Ahmad, avait annoncé des discussions à ce sujet, pas plus tard que cette semaine. «Laissons la CAF se réunir à la fin du mois et vous allez entendre après, par le moyen de notre communication, quelle est la position de la CAF par rapport à ça. Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum», avait-il lancé au micro de RFI, dimanche dernier. L’assemblée générale extraordinaire donnera l’occasion d’évoquer plusieurs sujets. Du concept de centralisation des droits des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, à la désignation d’un membre anglophone au Conseil de la FIFA, la réunion des décideurs du football continental promet d’être animée. En outre, la CAF entend réviser le contrat qui la lie à Lagardère Sports. Pour l’instant, aucune information n’a fuité sur les possibles changements que l’équipe d’Ahmad Ahmad pourrait apporter. 

Lisez nos e-Papers