Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le groupe Bosch table sur 1 milliard d’euros de CA additionnel d’ici 2020

Le géant allemand Bosch a ouvert en ce début d’année une usine 4.0. L’unité, qui emploie 500 personnes, regroupe les activités et le savoir-faire liés à l’industrie 4.0, notamment dans les secteurs des logiciels et des services. Le groupe prévoit d’engranger à travers son investissement dans cette activité 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire d’ici 2020.

Le groupe Bosch table sur 1 milliard  d’euros de CA additionnel d’ici 2020
À l’avenir, le groupe proposera ses compétences dans la mise en œuvre de l’industrie 4.0 à des tiers, sous forme de prestations de conseil.

Le spécialiste allemand des technologies et des services, Bosch, a réalisé de bonnes performances en 2017. Le groupe, également présent au Maroc, a engrangé 78 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 6,7% sur un. «Nous avons dépassé nos prévisions de croissance et amélioré encore notre situation financière. Nous avons enregistré en 2017 le chiffre d’affaires le plus important de l’histoire de l’entreprise», affirme Volkmar Denner, président du directoire de Robert Bosch GmbH, lors de la présentation des résultats provisoires à Ludwigsburg. Si le géant germanique maintient son cap de croissance, c’est grâce à sa capacité «d’innovation» et à sa stratégie axée sur l’interconnexion. «Nous avons identifié très tôt le potentiel de l’interconnexion et en récoltons à présent les fruits en remportant des succès commerciaux», souligne le patron de l’entreprise. L’EBIT opérationnel (résultat avant impôts) a progressé de 6,8% à près de 5,3 milliards d’euros.

«Ce succès dans son cœur d’activité permet à Bosch de financer ses efforts pour devenir un fournisseur majeur de technologies pour l’Internet des objets (IoT) et de solutions de mobilité», a expliqué Stefan Asenkerschbaumer, directeur financier et vice-président du directoire. Pour 2018, l’entreprise affirme entrevoir des opportunités en or dans l’interconnexion d’autres secteurs tels que les usines, les bâtiments et villes, ainsi que dans la transformation de la mobilité. «L’interconnexion et la numérisation font désormais partie intégrante des activités de Bosch au quotidien et y sont solidement ancrées. La transformation nous offre l’opportunité de montrer que l’excellence n’est pas seulement quelque chose qui existe sur le papier chez Bosch mais aussi de manière pratique», fait valoir le PDG du groupe. Dans l’industrie 4.0, Bosch a ouvert au début de cette année une entité employant 500 collaborateurs. Baptisée «Bosch Connected Industry», celle-ci regroupe les activités et le savoir-faire liés à l’industrie 4.0, notamment dans les secteurs des logiciels et des services. À l’avenir, le groupe proposera également ses compétences dans la mise en œuvre de l’industrie 4.0 à des tiers, sous forme de prestations de conseil. D’ici 2020, l’entreprise table sur plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire réalisé sur l’industrie 4.0. L’entrée au capital du fournisseur de cartes HERE ouvre à cet égard de nouvelles perspectives à Bosch pour remporter des marchés dans l’industrie 4.0. 

Lisez nos e-Papers