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Le groupe de communication Buzzkito Network s’investit dans la diffusion des activités de la FNM

Une convention de partenariat a été signée, hier au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain, entre la Fondation nationale des musées (FNM) et le groupe de communication Buzzkito Network. Et ce dans le but de faire découvrir le patrimoine muséal par un large public marocain et arabe.

Le groupe de communication Buzzkito Network s’investit dans la diffusion des activités de la FNM
La première cible de la convention est la jeunesse qui doit surtout découvrir son patrimoine culturel et s’y intéresser, par le biais de tous les événements que réalise la Fondation nationale des musées.

«Nous avons accepté la proposition du groupe de communication Buzzkito Network, car nous avons besoin de faire relayer nos activités le plus largement possible, en touchant le maximum de jeunes à travers les réseaux sociaux. Cette convention porte sur six mois d’expérience pour voir ce que cela va nous apporter en termes de diffusion de l’information. Notre première cible est la jeunesse qui doit surtout découvrir son patrimoine culturel et s’y intéresser, par le biais de tous les événements que réalise la Fondation nationale des musées. Ainsi, notre accord ne se limite pas au Musée Mohammed VI, mais à tous les musées du Maroc, notamment ceux qui furent restaurés et présentent des expositions exceptionnelles», souligne Mehdi Qotbi, président de la FNM.

De son côté, le PDG de Buzzkito Network, Mehdi Benslim, a été on ne peut plus clair quant à la tâche que doit remplir son groupe pour l’accompagnement du travail de la Fondation et sa large diffusion, afin qu’il soit accessible aux 3 milliards de vues dans le monde arabe que le groupe attend. «Nous estimons promouvoir le travail colossal que réalise la fondation. Car la culture mérite les meilleurs moyens de communication pour être le plus partagée. Puis, montrer que le Maroc est un centre culturel par excellence. Pour cela, nous pensons réaliser des Lives de toutes les actualités du Musée Mohammed VI, ainsi que des autres musées de la Fondation pour faire découvrir ce qui se passe au Maroc dans le domaine de l’art et de la culture. C’est de cette manière qu’on peut cultiver l’espoir chez les jeunes et les motiver à se déplacer pour voir les trésors de leurs musées», précise Mehdi Benslim qui n’a pas manqué d’insister sur le fait que la culture constitue, aussi, un créneau des plus rentables au niveau économique. Signalons que Buzzkito Network est un acteur majeur de la publicité moderne au Maroc qui s’étend, en plus de Casablanca, jusqu’à Dubaï et Djeddah. 
Ce groupe met la performance et l’interactivité au centre de sa réflexion, avec comme mot d’ordre : «La publicité n’est plus uniquement un univers de messages, mais de conversations». Ainsi, l’accompagnement global de la FNM en stratégie digitale ne sera que bénéfique pour la valorisation et le rayonnement du patrimoine muséal marocain au niveau national et international. Ce qui contribuera, sans aucun doute, à faciliter l’accès à la culture à tous les citoyens, notamment les jeunes, afin qu’ils s’intéressent à leurs patrimoine et histoire, puis de relayer l’information au niveau régional, sachant que le groupe Buzzkito est très présent dans la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). 

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