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Le groupe Hilton consacre un million de dollars à ses ambitions vertes en Afrique

Le groupe Hilton consacre un million de dollars à ses ambitions vertes en Afrique
Hilton entend plus que doubler ses hôtels sur le continent d’ici cinq ans.

C’est la révolution verte chez Hilton. Le groupe vient d’annoncer un investissement initial d’un million de dollars pour promouvoir les voyages et le tourisme durable en Afrique. «Hilton s’engage à créer un impact social et environnemental positif dans chaque communauté où nous évoluons», souligne le patron de la chaîne hôtelière, Chris Nassetta, en marge du Forum sur l’investissement hôtelier en Afrique qui se déroule à Nairobi.
Pour ce faire, l'enseigne se concentrera sur cinq domaines clefs – les Big Five de Hilton. Nommé «Opportunité pour les jeunes», le premier axe cible des investissements dans des programmes de formation et d’apprentissage pour renforcer les compétences de ses talents et relever les défis liés à la jeunesse, notamment le chômage. Le deuxième axe concerne pour sa part «la gestion de l’eau». Le groupe s’engage pour l’élargissement de ses partenariats existants et la création de nouvelles alliances pour atteindre son objectif de réduction de 50% de la consommation en eau, et le lancement de 20 projets hydrauliques «pertinents» dans des communautés à risque d’ici 2030.
La «Lutte contre la traite de personnes» est le troisième pilier de la stratégie Big Five de Hilton. Il est question de fournir des services de formation et d’audit pour diminuer le trafic de personnes, aux côtés d’ONG locales, afin de relever les défis sociaux des communautés. Le quatrième engagement de Hilton est lié à l’«approvisionnement local». Il s’agit de sceller des partenariats afin de consolider les capacités des entrepreneurs locaux pour leur permettre de fournir des biens et services authentiques et de haute qualité, et les intégrer à la chaîne d’approvisionnement de Hilton. Enfin, la «protection de la faune» est le dernier axe de stratégie verte du groupe. Notons que celui-ci prévoit de plus que doubler ses hôtels sur le continent d’ici cinq ans.

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