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Le groupe marocain Intelcia s'exporte au Portugal

Intelcia renforce sa présence sur le marché européen. Après la France, c'est au Portugal d'accueillir un centre multilingues du spécialiste de l'externalisation des services clients. Ce nouveau centre, dont le démarrage est prévu début 2019, emploierait 400 collaborateurs pour commencer.

Le groupe marocain Intelcia  s'exporte au Portugal

Nouvelle implantation européenne pour le marocain Intelcia. Déjà présent en France, le spécialiste de l’externalisation des services clients s'implante au Portugal, son deuxième pays d'accueil sur le continent.
Le groupe entend ainsi renforcer le support aux opérations de la multinationale Altice dans le pays, ainsi qu’aux entreprises européennes souhaitant accéder à des solutions d’externalisation «à la pointe». Pour ce faire, Intelcia compte sur «ses équipes qualifiées, multilingues, accessibles et engagées dans la satisfaction client», précise l’opérateur dans un communiqué. Le centre de Lisbonne bénéficie, selon le groupe, d’un accès facile pour tous les clients et futurs collaborateurs. Il bénéficie également d’infrastructures world class proposant un large éventail de services pour «améliorer, transformer ou compléter chaque parcours client omnicanal des entreprises locales et internationales» que ce soit sur le marché portugais ou à l’international. «L’ouverture d’un nouveau centre au Portugal constitue un jalon essentiel dans notre démarche d'expansion au sein du marché européen et dans notre volonté d’accompagner nos clients dans leurs opérations multicanal et multilingues», a déclaré Karim Bernoussi, président et co-fondateur du Groupe Intelcia. 

À noter qu’Intelcia à Lisbonne sera opérationnelle fin 2018, pour un démarrage des activités en début d’année prochaine. Pour commencer, le site multilingue devrait créer 400 emplois.
Sa direction a été confiée à Carla Marques, dont la mission sera de lancer et développer la présence d’Intelcia au Portugal. Celle-ci justifie d'une expérience de 20 ans dans l’externalisation et les ressources humaines auprès de grandes entreprises, notamment dans les télécoms, la banque et assurance, le commerce de détail et l’industrie et services. Pour Karim Bernoussi, «l’expérience de Carla, conjuguée au savoir-faire du groupe, est un atout pour accompagner les clients locaux, régionaux et internationaux, dans la création de valeur et l’optimisation de l’expérience client».
Pour rappel, Intelcia emploie déjà 12.000 collaborateurs dans ses 25 centres à travers 7 pays : Maroc, Cameroun, Sénégal, Maurice, Madagascar, Côte d’Ivoire et France. Le groupe ambitionne d’atteindre plus de 30.000 collaborateurs d’ici 2020. 

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