Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le Groupe «Le Matin» fête ses femmes

Elles représentent plus de 40% de la force vive du premier groupe de presse francophone au Maroc. Pour leur rendre hommage, «Groupe Le Matin» a organisé une matinée dédiée aux femmes à l’occasion du 8 mars.

Dans le cadre de sa politique de gestion des ressources humaines qui place la valorisation du capital humain en tête des priorités, et à l’occasion de la Journée internationale de la femme, «Groupe le Matin» a consacré la matinée du 8 mars pour fêter cette journée avec toutes les femmes du Groupe. Une belle initiative pour rendre hommage à celles qui font la force du groupe et qui ont un rôle primordial dans le développement de l’entreprise. Il s’agit en effet d’une tradition instaurée par la direction générale du «Groupe Le Matin» pour consacrer une journée en hommage aux femmes qui participent à l’essor de l’entreprise. C’est ce qu’a tenu à rappeler M. Kamal El Alami, directeur général adjoint du groupe, dans son discours d’ouverture. M. El Alami a tenu, en premier lieu, à présenter les vœux du Président directeur général du Groupe, M. Mohammed El Haitami, qui veille à faire de cette matinée un rendez-vous annuel pour les femmes du groupe. «C’est pour nous un réel signe positif que de voir toutes les femmes du groupe réunies dans une ambiance conviviale et festive.

Je peux dire aussi qu’au niveau de notre groupe, on est loin des problèmes qui touchent aux droits de la femme, bien au contraire, le groupe a toujours compté sur des femmes engagées, sérieuses et expertes dans plusieurs domaines. Nous les voyons dans des postes de responsabilité et nous sommes fiers d’elles, que ce soit au niveau des rédactions, de l’imprimerie ou de la direction du développement et marketing, de la direction financière, de la DOSI, de la DRH…», a précisé M. El Alami. 
En effet, le groupe a toujours veillé à respecter le principe de la parité dans la gestion de ses ressources humaines, et ce malgré la particularité de certains métiers du groupe. Ainsi, à l’imprimerie par exemple, le groupe compte six femmes qui travaillent côte à côte avec leurs homologues hommes. Les équipes rédactionnelles comptent également près de 24  journalistes femmes.  
Cette matinée a été également marquée par la distinction de huit femmes représentant les différents corps de métier. Il s’agit notamment de Rachida Essibari, responsable au service Achats, Nadia Tmiri, de la direction financière, Meriem Boubou, chef de pub, Souad Badri, rédactrice en chef adjointe «Le Matin», Souad Afghani, responsable au service technique «Le Matin», et Khadija Benichou, journaliste à «Assahra Al Maghribia». Un hommage a également été rendu aux femmes en charge de l’entretien et de la propreté. 

Lisez nos e-Papers