Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Groupe PSA élargit son réseau propre britannique

Le réseau propre du Groupe PSA s’agrandit au Royaume-Uni. Suite à l'acquisition de 4 nouveaux sites Vauxhall, le réseau propre du constructeur monte à 12 sites dans le pays.

Le Groupe PSA élargit son réseau propre britannique
Le Groupe PSA a finalisé l'acquisition de 4 sites Vauxhall situés à Kingston, Heathrow, Hayes et Staples Corner.

Le réseau propre du Groupe PSA au Royaume-Uni s’agrandit. En effet, Go Motor Retailling Limited (GMRL), commercialisé sous le nom de Go Vauxhall, a finalisé l’acquisition de 4 sites Vauxhall. Il s’agit des usines de Kingston, Heathrow, Hayes et Staples Corner. «Vauxhall Motors est très heureux d’avoir soutenu Robins & Day dans l’acquisition des sites de Now Vauxhall, en assurant ainsi un avenir solide et durable pour ces entités commerciales et leurs collaborateurs», se félicite Alastair Cassels, directeur du Développement réseau de Vauxhall. Avec ces nouvelles acquisitions, «le réseau propre du constructeur compte désormais 12 sites au Royaume-Uni avec une présence croissante et mieux maillée au sein du périmètre de la ville de Londres», indique le groupe dans un communiqué. À noter que la filiale britannique du groupe PSA Retail, Robin & Day, compte désormais 41 sites majeurs répartis comme suit : 27 usines Peugeot, 14 sites Citroën, 7 sites DS et maintenant 12 usines Vauxhall. «Notre relation avec Vauxhall qui en est juste à ses prémices a déjà démontré toute sa valeur au travers des opportunités offertes par la marque et sa gamme de modèles, en particulier le nouveau Grandland X qui a ouvert une nouvelle opportunité dans le très important segment des SUV», a déclaré le directeur de Robins & Day, James Weston. En 2017, la filiale a affiché un chiffre d’affaires de 885 millions de livres sterling. À noter qu’à la fin de l’année dernière le réseau propre de PSA figurait à la quinzième position du classement AM100 Top 10 britannique. 
Présent au Maroc à travers 62 sites fournisseurs, le groupe est «le seul» constructeur à couvrir toute la chaine de valeurs au Royaume et en Afrique. À fin 2017, PSA employait environ 350 personnes au Maroc, dont 280 sur le site de Kénitra. Ces effectifs devraient atteindre les 1.000 personnes avant la fin de cette année et devraient doubler en 2019 pour atteindre 2.200. À terme, le groupe générera plus de 2.000 emplois directs et 20.000 indirects.

Lisez nos e-Papers