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Le groupe automobile rehausse son engagement social

Afin d’ancrer davantage le développement humain et social au cœur de sa démarche, le Groupe Renault Maroc vient de créer la Fondation Renault Maroc qui vise à unifier ses actions RSE et mécénat.

Le groupe automobile rehausse  son engagement social
Zineb El Jazouli, directrice Communication et RSE du Groupe Renault Maroc et de la Fondation Renault Maroc, Marc Nassif, DG du Groupe Renault Maroc et président de la Fondation Renault Maroc, et Oliver Faust, directeur RSE Groupe Renault et directeur de la Fondation Renault. Ph. Seddik

Renault Maroc n’opère pas que dans le business automobile. Depuis plusieurs années, le Groupe est engagé dans une stratégie de Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) contribuant au développement social et économique du Maroc auprès des communautés riveraines de ses sites d’implantation. Afin d’ancrer davantage le développement humain et social au cœur de sa démarche, le Groupe vient de créer la Fondation Renault Maroc qui vise à unifier ses actions RSE et mécénat. Dirigée au quotidien par Zineb El Jazouli, directrice Communication et RSE du Groupe Renault Maroc, la nouvelle entité, qui a pour mission de concevoir et développer un ensemble d’actions autour de deux piliers centraux (l’inclusion et la mobilité durable), bénéficie de l’appui et du réseau de la Fondation Renault Monde pour développer ses propres projets au Maroc. «La création de cette Fondation entre en parfaite complémentarité et continuité de l’activité RSE du Groupe, tout en encourageant de nouvelles initiatives», explique El Jazouli.

Le Groupe Renault Maroc se mobilise donc pour favoriser l’inclusion, en donnant sa chance à chacun dans la société grâce à l’accès à l’éducation, la promotion de la diversité au sein de la société et le développement des solutions de mobilité solidaire. Dans ce sens, un ensemble d’actions a été mené auprès des populations cibles telles que la mise en place d’un programme de mobilité scolaire, la création de classes préscolaires, la réhabilitation des établissements et l’organisation d’activités parascolaires. Le Groupe s’est, également, engagé de manière citoyenne dans la sensibilisation à la sécurité routière à travers le programme de prévention «Tkayes».

«La Fondation Renault Maroc est une promesse renouvelée pour l’avenir. C’est une dimension supérieure donnée à l’engagement du Groupe envers le Maroc. Parce que, pour le Groupe, dans une économie mondialisée, l’humain doit rester au centre des préoccupations», a indiqué Marc Nassif, directeur général du Groupe Renault Maroc et président de la Fondation Renault Maroc, lors de la présentation de la Fondation. 

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