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Grupo Planeta, premier groupe éditorial et de communication espagnol, s’installe au Maroc

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Grupo Planeta, premier groupe éditorial et de communication espagnol et l’un des plus importants en Europe et dans le monde, spécialisé dans les domaines de la culture, de la formation, de l’information et du divertissement audiovisuel, a annoncé avoir choisi le Maroc pour sa première implantation sur le continent africain, dans le domaine de l’enseignement supérieur, via sa filiale Planeta Formation Maroc. Le groupe ouvrira, à travers sa filiale spécialisée dans l’éducation supérieure, Planeta Formation Maroc, deux grandes écoles, à savoir OSTELEA School of Hospitality & Tourism, spécialisée dans le management touristique, et ESLSCA Business School Paris, une grande école de commerce particulièrement réputée dans le domaine des finances, du trading et de l’intelligence de marché, a indiqué Grupo Planeta dans un communiqué.
Les deux écoles seront installées au sein d’un même campus basé à Rabat et accueilleront leurs premiers étudiants dès la rentrée 2018, a précisé la même source. «Cette nouvelle expansion au Maroc marque l’ambition du groupe de se positionner en tant que partenaire de premier plan dans les domaines de la culture et de l’éducation, avec l’objectif d’accompagner le développement économique du pays et les besoins du marché de l’emploi en ressources humaines qualifiées, tout en contribuant à la confirmation du statut de hub économique et éducationnel du Royaume au niveau continental», a souligné le groupe espagnol. «Nous connaissons bien le Royaume du Maroc, où nous sommes déjà présents dans le domaine éditorial avec notre filiale Editis. Dans le cadre de notre développement international, nous souhaitons, à travers cette nouvelle implantation dans le secteur de l’éducation supérieure, mettre notre expertise au service des objectifs du pays dans les domaines de la culture et de l’éducation et contribuer à l’ambitieux projet d’accélération économique du Maroc», a déclaré Carlos Fernández, vice-président de Grupo Planeta, cité dans le communiqué. «Pour nos premières écoles au Maroc, nous avons choisi de mettre l’accent d’une part sur le secteur du tourisme, stratégique pour l’économie du Royaume, et d’autre part sur la formation de managers polyvalents, à même de relever les défis du développement économique du pays. Pour cela, nous avons déjà conclu plusieurs partenariats avec de grands opérateurs, notamment du secteur touristique», a dit, pour sa part, Carlos Giménez, directeur général de Planeta Formation & Universités. «Notre objectif immédiat pour la prochaine rentrée est de former une première promotion de 300 étudiants. À l’horizon 2020, nous espérons accueillir 2.000 étudiants par an, dont 50% d’internationaux, avec une ouverture particulière sur les pays du continent africain», a-t-il ajouté.

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