Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a représenté, lundi à Monrovia, S.M. le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du Président libérien élu George Weah. Au cours de cette cérémonie, qui s'est déroulée au Stade Samuel Kanyon Doe, M. El Malki a réitéré, au nom de S.M. le Roi Mohammed VI, les félicitations au nouveau Président et à la vice-présidente libériens, leur souhaitant plein succès dans l’accomplissement de leur mission.
Accompagné de son épouse et de ses enfants, le Président libérien a insisté sur l’impératif de lutter contre la corruption. «Nous devons y mettre fin. Nos fonctionnaires doivent avoir un salaire décent», a-t-il martelé, lançant à l’adresse des opérateurs privés que «le Liberia est ouvert aux affaires». La sénatrice et ex-épouse de l'ancien président libérien Charles Taylor (1997-2003), Jewel Howard-Taylor, a également prêté serment comme vice-présidente.
L'ex-attaquant vedette de Monaco, du PSG et du AC Milan avait largement remporté le second tour de l'élection présidentielle qui s’est tenu le 26 décembre, avec 61,5% des voix, face au vice-président sortant Joseph Boakai. À rappeler que Habib El Malki a été reçu en audience, dimanche à Monrovia, par le Président Weah qui s’est félicité, à cette occasion, de «la coopération solidaire que S.M. le Roi Mohammed VI ne cesse de développer au niveau africain». Le Président libérien s’est également dit confiant que le Royaume, fidèle à sa tradition africaine, prêtera main-forte au Liberia et l’aidera à concrétiser son aspiration à la paix et à la prospérité.