Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Un hackathon réalisé dans un Boeing 747 signé RAM

Royal Air Maroc (RAM) organise, en partenariat avec Boeing et General Electric, son premier programme d'Open Innovation, #RAM747, qui a pour objectif l'accélération du mouvement d'innovation global au sein du Groupe, pour le pérenniser. À travers cette initiative, la Compagnie confirme sa volonté d'offrir à ses clients la meilleure expérience possible.

Un hackathon réalisé dans un Boeing 747 signé RAM
Pas moins de 120 personnes de 5 pays ont été sélectionnées pour prendre part au Hackathon.

Le programme d'Open Innovation #RAM747 a pour objectif d'appuyer la stratégie du Groupe centrée sur le client. Il a pour point d'orgue un Hackathon unique au monde, qui s’est tenu cette fin de semaine dans un Boeing 747 aménagé spécialement pour l'occasion. Trois jours d'immersion totale pour développer des solutions innovantes afin de faire du voyage une étape positive de la vie du client, en s’appuyant, d’une part, sur les potentialités des talents en interne et, d’autre part, sur un tissu d’acteurs externes constitué de startups, développeurs, incubateurs, designers ou autres.
«Le Hackathon permet aux participants de mettre en commun leurs idées par équipes et de pouvoir travailler sur des projets qu’ils vont présenter à l’issue de 48 heures de travail non-stop dans le Boeing 747. Ces projets vont être évalués, les meilleurs seront accompagnés pour les faire murir et donner lieu à un produit final qui va pouvoir être déployé au niveau de nos lignes», souligne Othmane Bekkari, directeur Pôle Client de Royal Air Maroc.
Pour sa part, le fondateur de La Factory, Mehdi Alaoui, a indiqué : «Nous avons reçu plus de 1.000 candidatures, dont 120 personnes ont été sélectionnées de 5 pays différents, à savoir le Maroc, le Nigeria, le Ghana, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Les startups gagnantes vont recevoir des bons de commande de Royal Air Maroc et leurs solutions seront déployées auprès des clients de la Compagnie».

En effet, parmi les 120 participants, des représentants de l'écosystème de la Compagnie et des représentants de l'écosystème entrepreneurial des cinq pays ont été sélectionnés suite à une tournée inédite effectuée en collaboration avec des incubateurs locaux : MEST Africa, Incub'Ivoir et CTIC. Au-delà du Hackathon, une phase d'incubation des projets sélectionnés est prévue, dont le but est d'implémenter ces solutions innovantes pour les déployer chez le Client. 

Lisez nos e-Papers