Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Hamza Mendyl va se faire rappeler à l’ordre par Schalke 04, la FRMF se mure dans le silence

Mardi après la rencontre Maroc-Îles Comores, qui s'est soldée par un nul (2-2), Hamza Mendyl, auteur d’une médiocre prestation comme le lui a rappelé poliment un supporter, a violemment attaqué ce dernier en des termes indignes d’un joueur international. Face au silence assourdissant de la FRMF sur ce comportement inadmissible, c’est son club Schalke 04 qui a pris les choses en main et décidé de demander des explications aux joueurs.

Hamza Mendyl va se faire rappeler à l’ordre par Schalke 04,  la FRMF se mure dans le silence

Hamza Mendyl n’est pas le premier joueur des Lions de l’Atlas à péter un câble en s’en prenant violemment via les réseaux sociaux à un supporter qui lui a rappelé sa faible sa prestation face aux îles Comores. Avant lui, il y avait le duo Younès Belhanda et Nabil Dirar qui ont insulté le public gadiri qui scandait le nom de Hakim Ziyech lors du match amical Maroc-Pays-Bas le 31 mai 2017. Des insultes passées sous silence à la grande stupeur des supporters marocains. La FRMF, comme à son habitude, avait préféré se murer dans le silence.
L’instance fédérale adopte le même comportement avec Hamza Mendyl. Soixante-deux heures après le dérapage du joueur, la FRMF n’a pas encore réagi. Face à ce silence, c’est Schalke 04 qui a décidé d’entendre le joueur sur cette affaire. «Il a, certes, dépassé les limites, mais il s’est rendu compte de son erreur et s’est rapidement excusé. On va en discuter avec lui dès son retour (de sélection), après, ça sera réglé», a fait savoir le directeur sportif du club de la Ruhr, Christian Heidel, à «Bild».

Lisez nos e-Papers