Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Handicap International poursuit son engagement

Dans le cadre de son projet «Emploi et Handicap», Handicap International veut mobiliser les entreprises et les réseaux d’entreprises prêts à s’engager pour l’insertion de jeunes en situation de handicap.

Handicap International poursuit son engagement
Le projet Emploi et Handicap a pour ambition de concilier les intérêts des entreprises et la connaissance de terrain des acteurs sociaux de proximité.

Décrocher un emploi est l’un des plus grands défis pour les jeunes, particulièrement ceux en situation de handicap. En effet, ces derniers font face à beaucoup de difficultés qui les empêchent d’accéder au monde du travail, notamment les réticences des dirigeants d’entreprises par rapport à l’embauche de cette tranche de population.
Afin de dépasser ces freins à l’employabilité et engager une véritable action en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, l’ONG Handicap International lance la deuxième phase du projet «Emploi et Handicap» (2018-2020). «Le projet “Emploi et Handicap” se base sur le constat du faible accès des personnes handicapées aux opportunités d’emploi. Selon l’Enquête nationale sur le handicap (2014), le taux de chômage dépasse 31% chez les personnes handicapées âgées de 15 à 29 ans contre 9,1% pour le reste de la population marocaine», souligne Handicap International.  Le projet «Emploi et Handicap», qui est implémenté dans 4 pays (Maroc, Bénin, Sénégal, Tunisie), a pour ambition de concilier les intérêts des acteurs économiques, à savoir les entreprises, et la connaissance de terrain des acteurs sociaux de proximité (organisations de personnes handicapées, services publics et privés d’insertion professionnelle), pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Handicap International propose ainsi une offre d’accompagnement gratuite aux entreprises afin de les aider à mettre en place des politiques internes inclusives, pour recruter des personnes handicapées. L’ONG propose également un soutien aux structures d’insertion professionnelle (publiques et associatives) afin de préparer au mieux les personnes handicapées à la recherche d’un emploi au monde du travail.

Lisez nos e-Papers