Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Hands Corporation lève 148 millions de dollars pour son usine de Tanger

Hands Corporation, cinquième fabricant mondial de jantes, franchit un nouveau pas dans son projet d’installation au Maroc. Le sud-coréen vient d’obtenir un prêt syndiqué de 148 millions de dollars. Un montant qui servira à financer une partie de sa future usine à Tanger Automotice City.

Hands Corporation lève 148 millions  de dollars pour son usine de Tanger

Les investissements engagés par les nouveaux équipementiers automobiles qui s’installent au Maroc sont de plus en plus importants. Le sud-coréen Hands corporation fait partie de ces industriels qui veulent miser gros sur le Royaume. Le groupe, cinquième fabricant mondial de roues en alliage d'aluminium, a réussi à obtenir «un prêt syndiqué de 148 millions de dollars qui servira au financement de la construction d’une unité industrielle au Maroc», a annoncé hier la banque. Hands Corporation avait signé, le 11 décembre dernier, sa convention d’investissement avec le Maroc. Sa future usine, dont la construction devrait coûter 350 millions de dollars, sera située à Tanger Automotive City et produira à terme, plus de six millions de jantes.

Ce prêt dont la maturité est de sept ans a été levé auprès d’un consortium de six banques, dont KEB Hana Bank est le chef de file. À elle seule, elle a assuré 37 millions de dollars du montant global de cette enveloppe. Parmi les banques partenaires de cette opération, China Construction Bank et Bank of China. Pour KEB Hana Bank, il s’agit d’une réussite puisque c’est la première banque à réussir une telle opération dans l’histoire de la Corée du Sud. Fondée en 1972, Hands Corporation opère un virage stratégique, en 1982, en passant du bois de construction à la fabrication de jantes en aluminium. Aujourd’hui, l’entreprise a réalisé plus de 512,39 millions d’euros de chiffre d’affaires, en 2016, uniquement sur son activité de jantes aluminium. Hands Corporation investit, chaque année, près de 11,5 millions d’euros en recherche et développement. Ce qui lui assure une avance sur beaucoup de ses concurrents. Sa capacité de production actuelle est de l’ordre de 13,5 millions de jantes par an. La majorité des constructeurs automobiles fait partie de ses clients.
Hands Corporation est connue pour avoir introduit un système de récompenses innovant pour ses employés : chacun d’eux, dont une idée ou une proposition a permis à l’entreprise de réaliser des bénéfices supplémentaires, se voit remettre 1/12e de ces bénéfices. 
 

Lisez nos e-Papers