Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

Le Hassania d’Agadir accroché sur ses terres par le Raja

Contraint de disputer le match de mise à jour de la deuxième journée de la Botola D1 samedi, le Raja de Casablanca est parvenu à accrocher le leader du classement, le Hassania d’Agadir, sur ses bases. Le match, qui s’est soldé sur un score vierge 0-0, a été marqué par de nombreuses occasions ratées de part et d'autre.

Le Hassania d’Agadir accroché sur ses terres par le Raja
La pression exercée par les Verts a contraint le HUSA à commettre plus d’erreurs.

Le Raja de Casablanca a réalisé une belle opération, samedi, en accrochant le Hassania d’Agadir ses terres. Diminués par l’absence de certains joueurs-cadres, les Verts vont parvenir à préserver leur filet intact tout au long du match, en se créant de nombreuses occasions de but. Ce sont pourtant les Soussis qui vont dès l’entame de la rencontre tenter de déstabiliser la défense des Verts via des attaques vives, mais mal exploitées au finish.

En face, les coéquipiers de Badr Bannoune vont aussi réagir par des attaques qui ont failli surprendre les Gadiris, notamment celle Mouhcine Yajour (15e). Tout en restant vigilant défensivement, le Hassania d’Agadir continuera à créer du surnombre dans la zone des Verts pendant la première mi-temps. Et à une minute de la fin de cette première période, le défenseur du Hassania Youssef El Fahli manquera de peu d’ouvrir le score pour les siens en reprenant une balle perdue à l’extérieur de la surface de réparation du Raja. Le score restera vierge à l’issue de la première mi-temps.

La HUSA multiplie les erreurs défensives

Après la pause, l’élan offensif des Gadiris va s’essouffler, laissant de l’espace aux joueurs du Raja pour reprendre les choses en main. À peine le coup de sifflet de la seconde période donné, les attaquants du Raja se créent des occasions d’ouverture du score, notamment celle ratée par le milieu de l’équipe Hassan Bouain (46e). La pression est exercée par les Verts pour contraindre la défense du HUSA à commettre plus d’erreurs, notamment celle mal exploitée par Mouhcin Yajour (65e) qui a failli donner l’avantage aux Verts. L’entrée en jeu de Mahmoud Benhalib va donner plus de vigueur à l’attaque des Verts qui va continuer à presser haut. À la 85e minute de jeu, l’attaquant ougandais du RCA, Muhammad Shaban, rate l’occasion du match pour son équipe. La rencontre se soldera sur le score vierge 0-0. 

Lisez nos e-Papers