Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Hay Hassani : Démolition d’un bidonville «fraîchement» installé

Hay Hassani : Démolition d’un bidonville «fraîchement» installé

L’annexe administrative de Sidi El Khadir, relevant de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani, a procédé, la semaine dernière, à la démolition de plusieurs dizaines de baraques dans un bidonville, indique un communiqué de la préfecture. 
«Ces baraquements ont été créés tout récemment, lors de la cérémonie d’installation des nouveaux agents de l’autorité au niveau de ladite préfecture. Les individus qui avaient perpétré cet acte illicite avaient pour ambition de tromper la vigilance des autorités, dans une tentative de leur faire croire que ces baraquements dataient de plusieurs années», précise la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani. 
Ainsi, dans le cadre de l’approche adoptée par les Comités provinciaux de veille, des bulldozers ont investi la zone occupée par les nouvelles baraques, de même que des agents d’autorités et des ouvriers de la Promotion nationale afin de mettre un terme à cette anarchie. 
Cette opération de démolition a été saluée par les Associations de la société civile et les habitants des quartiers avoisinants. Ces derniers pâtissent de la prolifération des bidonvilles et des constructions anarchiques. Des actes qui défigurent le paysage urbain et qui sont source de plusieurs maux au sein de la société.   Jihane Tanouyat (Journaliste stagiaire)

Lisez nos e-Papers