Déjà un an d’existence au Maroc pour la start-up française Heetch. Ayant démarré ses activités à Casablanca, l’entreprise s’est ensuite installée à Rabat en septembre dernier. Et ce n’est pas fini. La flotte de 4.200 taxis sous Heetch sera bientôt étoffée par son implantation «très prochaine» à Marrakech. Et elle ne compte pas s'arrêter là puisque «d'autres sites sont dès à présent étudiés», annonce la plateforme.
Fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7, ce service se décline en deux catégories : les taxis «Fiddek rouges», opérant dans l'espace urbain, et les taxis «Fiddek blancs», qui assurent les liaisons en dehors de ce périmètre, comme le trajet Casablanca – aéroport Mohammed V. Les usagers paient un tarif identique à celui indiqué par le compteur, majoré de 5 DH TTC par course.
Déterminé à l’avance, «ce tarif est fixe de jour comme de nuit et garantit aux passagers une qualité de service et de confort unique (sécurité, propreté, convivialité...) que tous les taxis partenaires labellisés “Fiddek” s’engagent à offrir», assure l'entreprise.