Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Heetch Maroc table sur 80.000 trajets par semaine en 2019

Après les 750.000 trajets assurés durant sa première année d'activité, Heetch Maroc ambitionne de monter à 80.000 par semaine en 2019. Un objectif que l'entreprise entend atteindre en investissant d'autres villes. La société mère, dont le chiffre d'affaires monterait à 200 millions d'euros en 2019, compte poursuivre son expansion africaine.

Heetch Maroc table sur 80.000 trajets  par semaine en 2019

Après un an d’activité, Heetch Maroc table sur 80.000 trajets par semaine en 2019. Un objectif ambitieux, puisque pour sa première année d'exercice l'entreprise en a réalisés 150.000 par mois. Elle doit son optimisme aux résultats encourageants depuis son démarrage et à ses projets de nouvelles implantations. Après Casablanca et Rabat, l'entreprise française compte en effet déployer sa plateforme à Marrakech d'ici la fin de l’année et à Tanger et Agadir en 2019. «Dans les quelques années à venir, Heetch prévoit d'atteindre un million d’utilisateurs», nous confie Patrick Pedersen, directeur général pour la région Afrique. Il s'agit pour l'entreprise de présenter au client «une offre de transport digne de ses attentes et aux chauffeurs un environnement social favorable, humain et prévoyant». 
Groupe Heetch affirme avoir investi un montant «largement supérieur à 10 millions de DH», pour s'implanter en France, au Maroc, en Belgique et en Italie. Et ses ambitions ne s'arrêtent pas là. L'entreprise entend effectivement poursuivre son expansion en Afrique, nous révèle Pedersen, sans livrer de nom.
Au Maroc, Heetch compte à présent 4.000 chauffeurs inscrits ayant transporté 200.000 passagers en une année (novembre 2017-novembre 2018).
«L’avantage concurrentiel de la société réside dans le fait qu’elle est la seule application légale au Maroc. Sa stratégie repose sur la proximité avec les chauffeurs de taxi, ainsi que la mise à disposition des clients d’une fonction support de qualité», rappelle-t-il. «La fonction support fait partie de l’ADN de Heetch. Nous gérons les réclamations par le biais de SMS, 
téléphone et WhatsApp 7 jours sur 7 et 18 heures 
sur 24. C’est ce qui nous permet de progresser et d’être en contact permanent avec nos clients et chauffeurs».Aujourd’hui, Heetch compte 150 collaborateurs dans le monde, dont 15 au bureau de Casablanca. Elle envisage d’en recruter davantage en vue d’accompagner son développement au Maroc. Quid de la formation ? Pour mieux répondre aux différents besoins des clients, la société forme ses partenaires en permanence, car c’est «une condition sine qua non du succès», soutient Pedersen.
Sur quels revenus table Heetch Maroc ? Le DG régional explique qu'il est trop tôt pour établir des prévisions exactes. En revanche, tout le groupe prévoit de clôturer l’année sur un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. Celui-ci serait porté à environ 200 millions en 2019. 

Lisez nos e-Papers