Un bon départ pour Heetch au Maroc. Après une année expérimentale, l'application de transport affiche un bilan jugé positif. La société compte à présent 4.000 chauffeurs de taxi inscrits, 750.000 trajets parcourus et 200.000 passagers transportés, en ligne avec ses objectifs. Heetch, lancée en novembre 2017, emploie une quinzaine de salariés dans ses bureaux casablancais et envisage d’en recruter davantage pour accompagner son développement au Maroc. «Dans les quelques années à venir, nous tablons sur un million d'utilisateurs», déclare Hicham Amadi, président du conseil d’administration de Heetch.
Heetch tisse sa toile
Un an après son lancement au Maroc, Heetch a séduit 4.000 chauffeurs de taxi qui ont assuré 750.000 trajets au profit de plus de 200.000 passagers. Active à Casablanca et Rabat, la société envisage d’étendre son activité à Marrakech qui accueillera ses premiers taxis «Fiddek» avant la fin de l'année. Tanger et Agadir suivront.
Pour tous les taxis du réseau, Heetch a développé le label «Fiddek», en partenariat avec le syndicat national des taxis marocains relevant de l’UMT.Ph. Saouri
Souhir Benkirane
|
05 Décembre 2018
À 18:17
