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Heetch tisse sa toile

Un an après son lancement au Maroc, Heetch a séduit 4.000 chauffeurs de taxi qui ont assuré 750.000 trajets au profit de plus de 200.000 passagers. Active à Casablanca et Rabat, la société envisage d’étendre son activité à Marrakech qui accueillera ses premiers taxis «Fiddek» avant la fin de l'année. Tanger et Agadir suivront.

Heetch tisse sa toile
Pour tous les taxis du réseau, Heetch a développé le label «Fiddek», en partenariat avec le syndicat national des taxis marocains relevant de l’UMT.Ph. Saouri

Un bon départ pour Heetch au Maroc. Après une année expérimentale, l'application de transport affiche un bilan jugé positif. La société compte à présent 4.000 chauffeurs de taxi inscrits, 750.000 trajets parcourus et 200.000 passagers transportés, en ligne avec ses objectifs. Heetch, lancée en novembre 2017, emploie une quinzaine de salariés dans ses bureaux casablancais et envisage d’en recruter davantage pour accompagner son développement au Maroc. «Dans les quelques années à venir, nous tablons sur un million d'utilisateurs», déclare Hicham Amadi, président du conseil d’administration de Heetch.  
Active à Casablanca et Rabat, la société envisage d’étendre son activité à Tanger, Agadir et Marrakech. Cette dernière accueillera ses premiers taxis «Fiddek» avant la fin de l'année. Les négociations sont en cours avec les professionnels de la ville. Pour quel investissement ? Nous n'en saurions rien, le management souhaitant rester discret.
À Casablanca, un projet de partenariat avec les taxis blancs devra être finalisé prochainement, en vue d’assurer le transport des voyageurs nationaux et internationaux depuis et vers l’aéroport Mohammed V, annonce l'entreprise. «Heetch fête aujourd’hui son premier anniversaire. Son modèle est simple, se basant sur une application qui permet la mise en relation entre un client et un chauffeur de taxi. Nous avons reçu un quitus administratif qui se matérialise par une autorisation de la Wilaya de Casablanca d’exercer légalement. Nous souhaitons être le leader du transport au niveau national», déclare au «Matin-Éco», Hicham Amadi. 
Pour tous les taxis du réseau, Heetch a développé le label «Fiddek», en partenariat avec le syndicat national des taxis marocains relevant de l’UMT (Union marocaine du travail). Objectif : garantir un certain nombre de critères liés à la propreté, la convivialité, le respect de la loi et la qualité du taxi. Le tout en vue d’optimiser l’expérience client et de la rendre la plus confortable possible. Dès son implantation au Maroc, Heetch affirme œuvrer pour la généralisation de l’assurance maladie en faveur de ses partenaires. Aujourd’hui, plusieurs chauffeurs de taxi bénéficient d’une couverture développée avec Shell. Ils bénéficient également de réductions sur les abonnements internet ainsi que sur les pneumatiques. 

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