Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

HEM renforce son partenariat avec Paris-Dauphine et lance une filière ingénierie

Pour marquer son 30e anniversaire, HEM a déployé un plan de développement et de diversification qui lui permettra de renforcer son positionnement fort et de bénéficier de l’expérience de l’Université Paris-Dauphine dans la formation initiale et continue.

HEM renforce son partenariat avec Paris-Dauphine et lance  une filière ingénierie
(De gauche à droite) Hassan Sayarh, DG du Groupe HEM, Yasmine Benamour, administrateur DG du Groupe HEM, Najat El Mekkaoui, directrice pédagogique de Dauphine Casablanca, Christophe Elie-Dit-Cosaque, vice-président de Paris-Dauphine, et Denis Darpy, directeur du Département Master sciences des organisations à Paris-Dauphine.

HEM Business School a annoncé jeudi dernier le lancement d’un nouveau plan de développement et de diversification pour marquer son 30e anniversaire. La business school a décidé de donner une nouvelle impulsion au partenariat qui la lie depuis 1992 à l’Université Paris Dauphine et s’apprête à lancer, pour la première fois, une filière ingénierie.
Cette collaboration renforcée se décline en deux volets : un partenariat académique global et un autre stratégique. Dans le premier volet, il s’agit pour HEM de bénéficier de l’expertise de l’Université Paris-Dauphine dans le domaine des Sciences des organisations et de la décision, ses domaines phares. La collaboration porte notamment sur les échanges d’étudiants, les échanges de professeurs et d’expertise, des projets de recherche communs, d’éventuels programmes et doubles diplomations à construire ensemble. Le deuxième volet concerne la signature d’un partenariat stratégique avec l’Université Paris- Dauphine dans le cadre de Dauphine Casablanca – Institut supérieur privé.
HEM devient ainsi le partenaire stratégique local de Dauphine Casablanca (actionnaire à 50%) et bénéficiera du positionnement fort et de l’expérience de l’Université Paris-Dauphine dans la formation initiale et continue, en tant qu’Université pluridisciplinaire de recherche. Ce partenariat permettra aussi de consolider l’«Executive Education» de HEM et de lancer dès la rentrée 2018 un programme de Master de l’Université Paris-Dauphine en formation initiale, niveaux M1 et M2, à Dauphine Casablanca - ISP. Avec l’offre de formation initiale proposée à la rentrée 2018 (Master management international de l’Université Paris-Dauphine ; Parcours international) et cette offre de formation continue, le campus marocain de Dauphine contribuera à la formation des jeunes et des cadres marocains de demain au management des organisations évoluant dans des économies de plus en plus globalisées. 
 Quant à la nouvelle filière ingénierie, elle sera lancée à la rentrée 2018 en principe, mais son lancement pourra être reporté jusqu’à la rentrée 2019, le dossier étant toujours en cours d’autorisation. Cette filière (Bac +5) sera constituée d’un 1er cycle en ingénierie, de 3 ans avec prépa intégrée et d’un second cycle de 2 ans avec différentes spécialités. Elle sera consacrée à l’ingénierie informatique avec, en visée, les spécialités suivantes : Développement Web et Mobile, Réseaux et Cloud Computing, Digital Business & Big Data, Intelligence artificielle.  HEM souhaite donner à son cursus ingénierie une grande dimension managériale et de culture générale, incluant également une partie importante de développement personnel de l’étudiant et de travail des soft skills et de communication. 

Lisez nos e-Papers