Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hervé Renard aurait décalé l'annonce de la liste des mondialistes au 24 mai

Initialement prévue pour la mi-mai, l’annonce de la liste des joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde, Russie 2018, se fait toujours attendre. Selon nos informations, Renard a changé de plan. Finalement, il ne devrait pas dévoiler cette fameuse liste des 35, mais la liste définitive des 23, le 24 mai, en direct à la télévision. Une annonce en grande pompe à la hauteur de l'événement.

Hervé Renard aurait décalé l'annonce  de la liste des mondialistes au 24 mai

La Liste élargie de joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde, Russie 2018, se fait toujours attendre. Pourtant, cette fameuse liste est déjà prête. Renard l’avait communiqué mardi 15 mai à la FIFA, a indiqué pour «le Matin» Patrice Beaumelle, entraîneur adjoint de l’équipe nationale. «La Liste des 35 joueurs a été envoyée mardi 15 mai à la FIFA», nous a-t-il assuré. Le bras droit du technicien français a, en outre, indiqué que le Maroc a jusqu’au 4 juin pour fournir sa liste des 23 à la FIFA. En revanche, Beaumelle a refusé de dire quand cette liste sera communiquée aux Marocains. Une attitude incompréhensible, puisque cette liste existe et a déjà été communiquée à la FIFA, comme l’exige le règlement.
Pourquoi ce faux suspense qui n’a pas lieu d’être ? Le technicien français avait pourtant promis de la dévoiler à la mi-mai. Mais d’après nos informations, Renard aurait changé ses plans, repoussant cette grande annonce au 24 mai et en direct à la télévision. Il aurait pris cette décision pour faire une annonce en grande pompe. Une décision compréhensible, d'autant plus que le Maroc attend cet événement depuis 20 ans. Néanmoins, ce retard ouvre la porte à toutes les spéculations, qui ne sont jamais bonnes en ce genre de situation. C’est aussi une façon de faire monter la tension autour de cette liste que tout le Maroc attend.
Pour information, les Lions de l’Atlas effectueront un mini-stage au Centre national de football à Maamora avant de s’envoler pour la Suisse pour parfaire leur préparation. Ils disputeront sur place deux matchs amicaux respectivement contre l’Ukraine, le 31 mai, et la Slovaquie, le 4 juin. Les deux matchs auront lieu en Suisse. Les Lions de l’Atlas concluront leur préparation par un troisième match amical face l’Estonie, le 9 juin à Tallinn.

Lisez nos e-Papers