Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hervé Renard explique les raisons de l'absence de Benatia face à l'Espagne

Quelques jours après la polémique provoquée par ses propos juste après la rencontre Maroc-Portugal, Mehdi Benatia n’a pas été aligné dans le Onze titulaire d’Hervé Renard, lundi face à la Roja. Une absence que le Savoyard justifie par l’état de santé du joueur et non par une quelconque sanction disciplinaire.

Hervé Renard explique les raisons de l'absence de Benatia face à l'Espagne

L’absence de Mehdi Benatia face à l'Espagne lors du troisième et dernier match du groupe B face à l'Espagne a suscité plusieurs interrogations. Serait-elle liée à ses déclarations d’après-match face au Portugal où il avait critiqué sans les nommer quelques personnes proches de la sélection ? Apparemment, ce n'est pas le cas. Interrogé à ce sujet, le sélectionneur national, Hervé Renard, a précisé que l'absence de son capitaine est due à une inflammation dont souffre le joueur au pubis. Comprenez bien, c'est pour ne pas mettre en péril la santé du joueur. «On ne va pas mettre trois à quatre mois d'une saison en péril pour un joueur alors qu'on est disqualifié. J'ai préféré assurer le coup avec Mehdi plutôt que de prendre des risques», a-t-il souligné.
Malgré l’absence du capitaine, la paire de la charnière centrale composée de Marouane Da Costa et Romain Saïss a tenu le coup et a réussi à sauver plusieurs ballons, montrant de la robustesse et de la complémentarité face à des attaquants de renom comme Diego Costa, Iago Aspas et David Silva.

Les propos qu’avaient tenus Mehdi Benatia après le match face au Portugal devraient cependant refaire surface une fois l’émotion de ce match nul face à l’Espagne passée. En effet, le public marocain et les observateurs de la scène sportive et footballistique s’attendent à davantage d’éclaircissements, éventuellement l’identité de ces personnes qui ont «traité les joueurs de gamins gâtés», comme l’a répété le capitaine. 

DNES à Kaliningrad, A.I.

Lisez nos e-Papers