«Oui il y aura un turnover face à l’Ouzbékistan comme je le fais souvent quand on a deux matchs rapprochés comme ça. Après, je ne peux pas vous donner la composition exacte de l’équipe. Ce qui est sûr, c'est que beaucoup parmi les joueurs qui étaient aujourd’hui sur le banc (NDLR vendredi face à la Serbie) démarreront le match contre l’Ouzbékistan», a-t-il indiqué. Sur l’intérêt de ce match, Renard a assuré qu’il faudra rester sur la dynamique de la victoire. «C’est toujours mieux de gagner, même quand il s’agit de matchs de préparation».
Même son de cloche chez Karim El Ahmadi qui veut une nouvelle victoire face aux Ouzbeks : «On doit gagner le match prochain face à l’Ouzbékistan au Maroc. On entend dire que c’est une belle équipe avec beaucoup de caractère, mais on doit les battre». De son côté, le milieu offensif Amine Harit, laissé sur le banc vendredi face à la Serbie, a assuré à Matin TV qu’il était prêt à jouer face à l’Ouzbékistan si le coach fait appel à lui. «Bien sûr que je suis prêt à jouer si l’entraîneur décide de m’aligner».
Sur les 23 joueurs qui feront le déplacement en Russie, Renard a assuré que la majorité de ceux retenus pour les deux matchs amicaux face à la Serbie et l’Ouzbékistan formeront l’ossature de la liste : «Je ne veux pas vous mentir, il y a une grosse majorité des joueurs qui sont là qui feront partie des 23, mais j’en ai laissé un ou deux volontairement chez eux pour pouvoir voir d’autres et pour ne pas avoir trop de joueurs au même poste. Je parle des attaquants en particulier. J’ai laissé Rachid Alioui et Mimoun Mahi. Je les ai appelés et leur ai dit que je ne les convoquerai pas parce que j’ai besoin de voir d’autres joueurs. Après, il y en a d’autres. Durant le CHAN, certains joueurs ont fait une belle compétition. Je le sais, j’étais là avec eux et j’étais présent à leur entraînement, comme Zakaria Hadraf, qui a été brillant durant cette compétition. Ici, on est à un niveau au-dessus. Il y a de la concurrence. C’est le football».
Victoire méritée face à la Serbie
Les Lions de l'Atlas ont entamé leur préparation pour la Coupe du monde, Russie 2018, par une victoire vendredi au Stade olympique de Turin sur la Serbie (2-1). Hakim Ziyach (29e) et Khalid Boutayeb (40e) ont été les artisans de la victoire marocaine. Dusan Tadic avait égalisé pour la Serbie (37e). Ce match s’est déroulé devant plus de 20.000 spectateurs marocains dans une ambiance de fête digne des grandes soirées footballistiques au Complexe sportif Mohammed V. La communauté marocaine d’Italie, et plus particulièrement de Turin, a réservé un accueil chaleureux aux Lions de l’Atlas. Chapeau.