Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

HPS : 20% de croissance moyenne annuelle en dix ans

No Image

Le groupe HPS ne connaît pas de répit. Son activité a enregistré une croissance de 11% au premier semestre 2018 comparé à la même période de l'année dernière. «L’entreprise continue à faire de la croissance et à se renforcer sur ses marchés prioritaires, notamment européen et sud-africain. Ce premier semestre a été marqué par l’ouverture d’un bureau en Afrique du Sud pour soutenir notre activité mais également par la signature d’un nouveau contrat», souligne Brahim Berrada, DG de HPS Group. 
Le monéticien tire sa croissance essentiellement de l’activité Solutions (+13,2%) et du Processing (+22%), qui a démarré en juillet 2016 avec la gestion de toute l’activité de Switching du pays. «Pour le Switching, la plateforme que nous avons construite est prête et nous avons déjà signé avec nos premiers clients», précise le DG sans fournir de noms.  
Le spécialiste des solutions de paiement électronique «made in Morocco» a réalisé un chiffre d’affaires semestriel de 280 millions de dirhams, en augmentation de 10% sur un an.
Le résultat net consolidé s’améliore, quant à lui, de 41% à 42,4 millions de dirhams. Le résultat net par action ressort à 60,3 dirhams sur les 6 premiers mois de l’année. Les produits d’exploitation ont atteint 298,84 millions de dirhams, en augmentation de 10%. 
Plus que les chiffres, HPS se réjouit surtout de son développement. Il y a 10 ans, sur une base semestrielle, l’entreprise faisait entre 65 et 66 millions de chiffres d’affaires, elle était présente sur deux sites et employait environ 120 personnes. 
Cinq ans plus tard, elle double son chiffre d’affaires à environ 148 millions et élargit sa présence à 4 sites, le nombre de ses salariés passant ainsi à 300 personnes. Au premier semestre 2018, le groupe est désormais présent sur une dizaine de sites pour un peu moins de 500 personnes. «Nous sommes pratiquement à 20% de croissance moyenne annuelle», se réjouit Berrada. 

Lisez nos e-Papers