Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Hub Africa investit l'Égypte

Hub Africa investit l'Égypte
Le premier résultat attendu de ce Memorandunm of Understanding sera l’organisation de Hub Africa Egypt les 19 et 20 octobre 2019 au Caire.

Hub Africa, plateforme des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique, prend pied en Égypte. Et ce, suite à la signature hier au Caire d’un mémorandum d’entente entre Zakaria Fahim, CEO Hub Africa, et Abla Abdel-Latif, directeur exécutif et directeur de la recherche de The Egyptian Center For Economic Studies (ECES). Le premier résultat attendu de ce Memorandunm of Understanding (MoU) sera l’organisation de Hub Africa Egypt les 19 et 20 octobre 2019 au Caire, en attendant d’autres événements, sachant que la durée de cette convention est de 3 ans (de 7 novembre 2018 au 6 novembre 2021). Hub Africa Egypt doit se tenir annuellement sur le campus d’American University of Cairo.
En plus de ces deux parties, ce MoU associe 5 autres partenaires égyptiens «qui ont fait leurs preuves dans la promotion de l'entrepreneuriat conjoint entre l'Égypte et l'Afrique ainsi qu’au sein du continent», indique Hub Africa dans un communiqué. Il s’agit d’American University of Cairo, Qalaa Holdings, Africa Business Angels Network, Gemini Entreprises Africa, and Luxor Africa film Festival. 
«Étant convaincu de la grande importance de promouvoir l'entrepreneuriat en Égypte aussi bien qu'en Afrique et compte tenu du succès rencontré par les six premières éditions de Hub Africa au Maroc, ECES est encouragé à collaborer avec Hub Africa et contribuer au remodelage de l’écosystème en Afrique, singulièrement dans les pays anglophones», note Hub Africa. 

Lisez nos e-Papers