Menu
Search
Mardi 10 Septembre 2024
S'abonner
close
Mardi 10 Septembre 2024
Menu
Search

Une huitième édition sous le signe «Entreprendre en conscience»

Rendez-vous incontournable de débat et de réflexion, le Women’s Tribune revient pour une huitième édition du 16 au 18 mars à Essaouira autour du thème «Entreprendre en conscience». L'annonce a été faite vendredi à Casablanca à l'occasion d'une rencontre avec les médias.

Une huitième édition sous le signe «Entreprendre  en conscience»
La conférence organisée vendredi à Casablanca a vu la participation de plusieurs membres de l'association Women’s Tribune, initiatrice de cette rencontre.

Women’s Tribune se veut une plateforme d’échange et de rencontre entre des femmes et des hommes des deux rives de la Méditerranée et de l’Afrique, avec la participation de plusieurs personnalités des mondes socio-économiques et politiques du Maroc et d’ailleurs.

Organisé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI par l’association Women’s Tribune, l’événement se veut une force de proposition au niveau national, régional et international réunissant des contributrices et des contributeurs remarquables autour de thématiques engageant les femmes arabo-africaines en tant qu’actrices du développement de la société d’aujourd’hui et de demain.

«Nous savons que les États souverains ne peuvent, à eux seuls, prendre en charge la globalité des problématiques de développement qui s’enchevêtrent les uns les autres. Entreprendre, à titre individuel et collectif, reste l’une des meilleures façons de sortir de la précarité et de réussir son projet de vie», explique Fathia Bennis, présidente du Women's Tribune. Et de noter que «l’édition 2018 s’inscrit dans la logique qui accompagne un nouveau paradigme de développement économique qu’il nous faut désormais penser durable».

Ainsi, il s’agit de lancer la réflexion sur un développement qui permet de vivre correctement en préservant la planète et laisser aux générations à venir une planète viable. Au cours de ces deux journées, Women's Tribune sera l’occasion de débattre de l’entrepreneuriat, en tant qu’engagement pour le pays fondé sur le référentiel de développement durable, relevant d’une démarche constructive et solidaire. L’objectif étant de parvenir à entreprendre en conscience, agir en conscience, financer en conscience ou encore innover en conscience. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.