Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le HUSA dompte Génération Foot et renforce ses chances de qualification

Dans un Grand Stade d’Agadir acquis à sa cause, le Hassania Agadir a pris une sérieuse option sur la qualification au prochain tour de la Coupe de la Confédération, en battant nettement Génération Foot du Sénégal (2-0). Le match retour, prévu dimanche prochain, est cependant loin d'être une simple formalité.

Le HUSA dompte Génération Foot et renforce ses chances de qualification
Le HUSA s’envole jeudi en direction du Sénégal et il espère aller plus loin que lors de sa dernière participation il y a 11 ans.

Deux buts, un jeu convaincant et une solidarité entre les lignes. La prestation du Hassania d’Agadir, vendredi en 16e de finale aller de la Coupe de la Confédération, permet aux supporters soussis d’aborder le futur avec beaucoup d’espoir. Face aux Sénégalais de Génération Foot, les Gadiris se sont très vite mis en situation de confiance, en marquant dès la troisième minute. Ayoub El Mallouki profite d’un mauvais dégagement du gardien pour inscrire un but plein d’opportunisme. On pense alors que la «Gazelle» allait gambader aux frais de Génération Foot, comme lors du tour précédent. Mais c’est plutôt la prudence qui a prévalu. Participant pour la quatrième fois consécutive à la compétition, le club, possédé à 40% par le FC Metz, dispose d'un bon nombre de joueurs performants et qui feront d’excellents compétiteurs avec l’expérience acquise au fil des participations. En deuxième période, le HUSA patiente avant de frapper en contre. Sur un mouvement bien huilé sur le flanc droit, Badr Kachani remet le ballon à Jalal Daoudi et le capitaine adresse une passe lumineuse à Tamer Seyam, qui double la mise pour les locaux, sous un virage sud en ébullition, là même où s’était concentrée la majorité des 15.000 spectateurs présents. Un but à l’heure de jeu, qui aurait pu ouvrir la voie à un festival. Mais encore une fois, la prudence était de mise. Le résultat met le HUSA dans de bonnes conditions pour décrocher le billet qualificatif. 

Lisez nos e-Papers