Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le HUSA et le MCO renforcent leurs effectifs

Troisième à l’issue de la saison 2017-2018 de la Botola, le Hassania d’Agadir poursuit sa campagne de recrutement pour la saison prochaine, avec l’engagement mercredi dernier de deux milieux offensifs du Raja Beni Mellal, Naoufel Zanane et Idriss Bennani. De son côté, le Mouloudia d’Oujda, qui a rejoint l'élite, aurait recruté le milieu de terrain du MAT, Vivien Mabide. L’OC Safi a officialisé, samedi, la venue du nouvel entraîneur de l’équipe, Hicham Dmii.

Le HUSA et le MCO renforcent leurs effectifs

Même si le mercato ne s’ouvrira officiellement qu’à partir du 1er juillet, plusieurs clubs de la Botola D1 continuent leurs tractations sur le marché des transferts afin de renforcer leurs effectifs par des joueurs en fin de contrat. C’est le cas du Hassania d’Agadir qui a entamé sa campagne de recrutement estival en engagent deux joueurs du Rapide Oued Zem, à savoir le défenseur Yassin Abdelhakim et le médian Zahir Chaouech, qui ont paraphé un bail de deux ans avec l’équipe. La formation Soussie, qui disputera la Coupe de la Confédération africaine la saison prochaine, a aussi officialisé, mercredi dernier, la venue des joueurs du Raja de Béni Mellal, Naoufel Zanane, qui évolue au poste de milieu offensif, et Driss Bennani, qui joue dans le même poste pour une durée de deux ans.
Fraîchement promu, le Mouloudia d’Oujda compte remodeler son effectif en apportant du sang neuf qui pourrait aider l’équipe à jouer un rôle de premier plan la saison prochaine. Dans ce sens, le club de l’Oriental a démarré sa campagne de recrutement en engageant pour trois ans le Nigérian Ourji Kalou qui occupe le poste de défenseur. Le joueur de 26 ans avait d’ailleurs disputé en sélection le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) qui s’est déroulé au Maroc. Les Orientaux ont aussi convaincu l’ancien gardien de but du Maghreb de Fès, Mehdi Miftah, et l’ancien milieu de terrain du Raja de Béni Mellal Nasreddine Taraina de rejoindre le club. Le MCO serait aussi sur le point d’engager l’ancien milieu de terrain du Moghreb de Tétouan, Vivien Mabide, et les joueurs du Wydad Casablanca Rachid Housni, Ayman El Hassouni et Badr Eddine Benachour. 

Hicham Demiae, nouvel entraîneur de l’OCS

Après le départ d’Amine Benhachem, l’Olympic club de Safi a officialisé, samedi, la venue de Hicham Demiae, qui a paraphé un bail de deux ans avec le club. Demiae, qui a déjà coaché l’équipe il y a deux ans, atteignant même la finale de la Coupe du Trône, a affirmé à l’issue de la cérémonie de signature de son contrat qu’il ambitionnait de «retrouver le haut du podium avec l’équipe la saison prochaine». Un défi qui reste difficile, d'autant plus que la formation abdie, qui a terminé la saison à la septième place, passe par une étouffante crise financière. 

Lisez nos e-Papers