Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le HUSA tend un traquenard à l’IRT au stade Adrar, le duel RAC-RCOZ pour la survie

La 22e journée de la Botola Maroc Telecom proposera dimanche deux chocs très attendus, le premier, au sommet du classement, opposant le Hassania d’Agadir à l’Ittihad de Tanger (respectivement deuxième et leader). Le second, au fin fond du tableau, mettra aux prises la lanterne rouge, le Racing de Casablanca, et le 14e du classement, le Rapid Oued Zem.

Le HUSA tend un traquenard à l’IRT au stade Adrar, le duel RAC-RCOZ pour la survie

Ayant encaissé sa première défaite depuis l’arrivée du coach Driss Lamrabet à l’occasion de la 21e journée de la Botola D1 (face à l’AS FAR à Rabat), le leader du classement général, l’Ittihad de Tanger, aura à cœur de rectifier le tir dès ce week-end. Toutefois, les Tangérois devront négocier un périlleux déplacement à Agadir, où le Hassania de Miguel Gamondi table sur cette rencontre pour récupérer les rênes du classement, lui qui a été sacré champion d’automne au terme de la phase aller. Une confrontation qui promet un spectacle de haute facture, avec l’opposition de deux styles de jeu ouverts et basés sur la rapidité des offensives à travers les couloirs gauche et droit. 
En queue du classement, le match le plus en vue sera celui mettant aux prises le Racing de Casablanca et le Rapid Club de Oued Zem, deux équipes dos au mur et qui n’ont d’ores et déjà plus droit à l’erreur, car respectivement dernier et 14e du classement. Le RAC pourrait conforter ses chances de maintien et faire un cadeau au MAT en cas de victoire, tandis que le RCOZ enfoncerait définitivement les Casablancais en cas de succès. 
Samedi, le Moghreb de Tétouan accueillera justement l’AS FAR, une équipe revigorée par sa victoire face au leader la semaine dernière. Le Difaâ Hassani d’El Jadida, lui, aura une occasion en or de s’installer sur le podium, 
à condition de disposer du Chabab Rif Al Hoceïma au stade El Abdi. 
Les deux autres matchs de ce week-end, à savoir FUS-OCK et OCS-KACM, pourraient redistribuer les cartes en milieu du tableau. Rappelons que les deux affiches CAK-RCA et WAC-RSB ont été reportées à une date ultérieure, en l’absence de trois internationaux ou plus dans les rangs des deux clubs de Casablanca. 


Programme D1
Samedi 
15 h :   MAT-AS FAR 
17 h :   DHJ-CRA
19h30 : FUS-OCK
Dimanche 
16 h :  HUSA-IRT
16h : RCOZ-RAC
18h :  OCS-KACM

Lisez nos e-Papers