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Hyundai s’invite sur les maillots des Rouges jusqu’en 2021

Le champion d’Afrique en titre a réussi à décrocher un nouveau contrat de sponsoring, toujours avec un constructeur automobile sud-coréen. Après le départ de Kia, c’est Hyundai qui arborera son logo sur le maillot des Rouges au cours des trois prochaines saisons. La marque se retrouve désormais mise en valeur sur les maillots des deux géants footballistiques casablancais, puisqu’elle soutient également le Raja depuis une décennie.

Hyundai s’invite sur les maillots des Rouges jusqu’en 2021
Le président du WAC, Saïd Naciri, en compagnie du directeur général de Hyundai Maroc, Oussama Berrada Gouzi. Ph Seddik

Outre leur grande histoire commune, leurs palmarès chargés de gloire et leurs deux publics tout aussi remuants, l’un comme l’autre, le Raja et le Wydad de Casablanca viennent de s’accorder sur un nouveau point commun : le même sponsor automobile. En effet, les champions d’Afrique en titre, qui ont vu leur partenariat avec Kia arriver à son terme cette saison, ont aussitôt trouvé un nouveau parrain, toujours dans le rang des constructeurs automobiles sud-coréens.
Mercredi en soirée, Hyundai Maroc et le Wydad Athletic Club ont tenu un point de presse pour annoncer un accord de partenariat sur trois saisons (de 2018 à 2021). «Ce partenariat permettra ainsi à Hyundai, à compter de la saison 2018-2019 et jusqu’en 2021, d’afficher son logo à l’avant du short et sur la manche du maillot du légendaire club casablancais et de lui conférer, pendant cette durée, le statut de Sponsor du Wydad Athletic Club pour l’ensemble des rencontres organisées au titre de la Botola Pro, la Coupe du Trône et la Coupe de la CAF», nous expliquent les nouveaux partenaires des Rouges, qui ont réussi à associer leur image aux deux plus grandes références du football marocain.
Le président du Wydad, Saïd Naciri, a confié au «Matin Sports» que son club a essayé d’établir un partenariat rentable : «C’est un contrat qui devrait nous permettre de surmonter les difficultés, notamment logistiques, auxquelles nous faisons face… C’est une opération commerciale et il est tout à fait normal d’essayer d’obtenir un gain conséquent. Nous avons donc tenté de négocier un deal avantageux pour le WAC. Nous sommes appelés à produire de la qualité et nos sponsors doivent nous soutenir pour pouvoir y parvenir».

Le WAC rejoint un prestigieux club comprenant l’Atletico, Chelsea ou encore l’OL
Oussama Berrada Gouzi, directeur général de Hyundai Maroc, a rappelé, quant à lui, que la marque sud-coréenne avait un net penchant pour le sport le plus populaire au monde : «Depuis de nombreuses années, nous faisons du sport, et en particulier le football, un de nos chevaux de bataille en termes d’engagement sociétal. Nous nous allions aujourd’hui à la grande famille du WAC, un club qui a un palmarès riche, une grande histoire et des millions de fans». La marque sud-coréenne devrait accentuer sa visibilité à l’échelle du club : lors des matchs à domicile par le biais de panneaux publicitaires positionnés au niveau des stades, sur le terrain d’entraînement du club et à travers sa présence sur les médias sociaux. Engagé dans différentes compétitions nationales et internationales depuis près de 20 ans, partenaire privilégié de la FIFA depuis 1999, Hyundai s’est engagé auprès de l’UEFA pendant 18 ans jusqu’en 2017, et reste fortement impliqué auprès d’équipes nationales et internationales, dont le RCA au Maroc, l’Olympique Lyonnais en France et, à compter de la saison prochaine, le Chelsea FC au Royaume-Uni et l’Atlético de Madrid en Espagne.

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