Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Iftar caritatif pour les enfants et adolescents de trois associations

Iftar caritatif pour les enfants et adolescents  de trois associations

Un Iftar caritatif a été organisé, jeudi, à Marrakech, au profit de près de 500 enfants et adolescents pensionnaires de 3 associations œuvrant dans le domaine social. Il s’agit des associations «Fiers et forts pour les enfants défavorisés», «Education For All pour la scolarisation des filles» et «Trait d’union pour l’Insertion des enfants et adolescents en situation de handicap». 
Cette initiative solidaire, organisée par le Royal Mansour Marrakech à l’occasion de ce mois sacré, a pour objectif de semer la joie dans la vie des enfants et adolescents vivant en situation difficile et, surtout, de leur permettre de s’imprégner de cette ambiance familiale qui marque les foyers musulmans durant ce mois de piété et de solidarité.
Accompagnés de leurs familles, les enfants et adolescents de ces 3 associations ont pu vivre un vrai moment de partage et d’émotions. «C’est une fête de l’amour, de la paix, de la joie, de la convivialité et du partage», a confié à la MAP le directeur général de cet établissement hôtelier, Jean-Claude Massant. «Il nous a semblé très important d’organiser un Iftar d’une forte symbolique à l’occasion du mois de Ramadan au profit des enfants abandonnés, défavorisés, en situation de handicap. Nous visons, à travers cette initiative, à créer une grande famille de la fraternité, de la convivialité autour d’un ftour», s’est-il réjoui.
Ainsi, les organisateurs avaient pour ambition de semer la joie dans le cœur de ces mômes, en faisant preuve de générosité envers cette frange d’enfants qui sont admirables, souriants, qui se sentent tant heureux d’être ici et dont certains découvrent pour la première fois la cité ocre. Cet Iftar, auquel ont pris des personnalités de divers domaines et des acteurs associatifs, a été agrémenté de spectacles musicaux et artistiques animés par des artistes de renom tels que l’humoriste Eko, qui a étalé ses talents dans le chant andalous et gharnati.

Lisez nos e-Papers